Comment s'appelle le truc qui fait démarrer le programme ?

Dieudescris - 15 sept. 2009 à 19:19
 JCinFo - 17 sept. 2009 à 08:53
Bonjour Ma machine à laver ne tourne plus. C'est une grosse machine avec ouverture sur le devant (pas sur le dessus). L'eau arrive normalement quand elle est sous tension. Mais quand je tourne le bouton pour sélectionner le programme de lavage, le tambour ne tourne pas. Pourtant, la courroie est bien en place. Quelqu'un m'a dit que c'est quelque chose de très sensible à changer au niveau du programmateur, et il a pris toutes les références de l'appareil pour le chercher à Emmaüs. Seulement, cette personne a déménagé et je n'ai pas ses nouvelles coordonnées. Pire, je n'arrive même plus à me souvenir de ce dont il s'agit, sinon, j'irais le chercher moi-même. Aidez-moi s'il vous plaît.

4 réponses

Bonsoir , vous parlez sans doute du programmateur . Pour vous aidez , il faut la marque et le modèl de votre appareil svp . Sinon , voir si vous avez un condensateur ou des charbons pour le moteur
0
Bonjour Mich Je crois que vous avez bien raison : Il doits'agir du programmateur. Est-ce que par hasard vous pourriez m'en trouver un. Voici à cet effet, les coordonnées de la machine : Marque BEKO Modèle LL5002 Numéro de série 03-102616-06 Type 5056CB V 230 Hz 50 IP x 4 Classe I Capacité 5 kg Pression de l'eau 0.1-1MPa Fabriqué en Turquie. Merci beaucoup.
0
Bonsoir , vous pouvez vous renseigner chez les revendeur de pieces electromengers de votre département mais sinon le prrogrammateur ça coute presque dans les 100€
0
Bonjour, Le programmateur porte la référence fabricant ( 2803640100 ) très difficile à trouver. Il faut vous assurer que le micro moteur sur le programmateur fonctionne encore. votre machine est équipée d'un programmateur mécanique et d'une platine de gestion électronique du moteur. Il faut vérifier le pressostat à 2 contacts. Courage Sls
0