Pourquoi cette fuite irrégulière sur lave-vaisselle Bosch ?

Luso19 - 30 sept. 2009 à 13:54
 Luso19 - 30 sept. 2009 à 22:57
Bonjour, j'ai un pb avec mon lave-vaisselle assez étrange. Il s'agit d'un LV Bosch, avec protection anti-fuite. Pourtant, depuis quelques temps, le LV perd de l'eau. Pendant le lavage, aucun problème, mais une fois le lavage terminé, j'ai des fuites, parfois seulement 1 ou 2 jours plus tard. Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison de ces fuites qui n'apparaissent qu'après plusieurs heures d'inactivité et éventuellement les réparations à effectuer? Par avance merci de votre aide. Cdlt Luso

2 réponses

Bonsoir , il faut bien controller si les fuites sortent plutot du coté de la porte ou bien par le tuyau de vidange . Sinon vous dites que votre lave vaisselle est equipé de systeme anti fuite à travers un socle , donc ce coté la c'est sur que l'eau ne sorte pas et que le systeme de flotteur(détecteur ) se déclenchera et actionnera la vidange en permanence des qu'il y a beaucoup d'eau dans le socle . Donc , controller plutot du coté du bas de porte et la sortie vers la vidange
0
Bonsoir, merci pour votre réponse. En fait, j'ai vraiment du mal à voir d'ou sort l'eau exactement. J'ai vu q'il y avait une pette trappe à l'arrière du LV, que j'ai ouverte. J'ai pu vérifier que l'intérieur du bac était parfaitement sec. J'ai également vu le systeme de flotteur pour l'anti-fuite. Par contre, j'ignore comment "ouvrir" le LV, cad désolidariser le bac (blanc en plastique), de la partie métallique. Paralèlement, j'ai appelé le SAV de Bosch pour leur exposer mon pb. On m'a demandé de fermer l'arrivée d'eau une fois le lavage terminé. J'ai lancé un lavage, je vais attendre qq heures pour vérifier si celà change qqchose. Je posterai les résultats asap. Merci pour votre aide et bonne soirée
0