Pourquoi mon sèche-linge A.M. ADC 5345 ne tourne plus ?

lesympa - 5 oct. 2009 à 12:44
 am14 - 13 mars 2011 à 00:41
Bonjour, 2ans seulement ... Apres l'avoir laisser reposer 2 mois il ne marche plus... Il ne veut plus tourner. Les voyants s'allument normalement on entend le relais claquer et suivant les essais le tambour tourne un tout petit peu ou plus du tout... J'ai trouvé le schema sur sogedis.fr mais cela ne me dit pas ce que cela peut etre ? courroie cassée ? bizarre s'il tourne parfois ... condensateur ?.... Au bout du 10e essai il emet une "musique" surement d'anomalie avec le voyant "plein d'eau" allumé et "sechage" aussi de mémoire. Merci de m'aider

2 réponses

Bonjour, Encore moi mais plus précis... Mon sèche linge ne veut plus démarrer 5345 adc am (version 91609610000 vu sur le boitier de commande electronique) , bruit du relais et pas de démarrage moteur sauf de temps à autre s i je ré essaye. Après avoir démonter partiellement => charbons ok. J'ai eu de la la chance en le penchant de trouver de l'eau en dessous. J'ai donc continuer à le pencher pour faire sortir l'eau. Là il re démarre ! Youpi ! Le problème c'est qu'au bout de vingt minutes (il chauffe bien le linge, tourne) il s'arrete. De l'eau est en dessous. Bref je progresse mais quelle est la pièce défectueuse ? le condenseur ? C'est le "truc" en dessous à gauche qui s'enleve pour le nettoyer ? cela parait fort simple comme pièce... sinon peut etre une resistance qui chaufferait l'eau pour la faire évaporer dans le bac . Celui ci est d'ailleurs completement vide ! Merci de m'aider http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADC5345%2091609610000.pdf PS : je n'ai pas réussi à enlever la tole arriere (piece 116 apres avoir enlever cache 550b je crois) dans le fichier pdf ci-dessus retenue par 10 vis je crois apres avoir enlever le cache , on dirait que quelque chose la retient de l'intérieur...
0
slt j ai eu le meme probleme que toi il fau juste penchè le seche linge en avant et laissez couler l eau
0