Pourquoi mon congélateur Bosch ne s'arrête jamais ?

galaxy2000 - 2 déc. 2009 à 23:56
 galaxy2000 - 13 janv. 2010 à 23:42
J'ai un congélateur tout neuf (Bosch GSN 24V22) , il a été livré il y a quelques semaines. Les premiers jours, son fonctionnement était normal, le compresseur se mettait en marche, puis s'arretait avec une périodicité "normale". Je me suis aperçu après environ 2 semaines que le compresseur ne s'arrêtait plus, ou très peu. J'ai contacté le SAV du magasin qui est intervenu une première fois, pour m'expliquer en gros que je me faisais des idées. Je les ai fait intervenir une seconde fois car le problème persistait. Le technicien a placé en enregistreur de température pendant 1 ou 2 jours. Après analyse, le verdict est que tout va bien, la température est constante (-20°C), pas de grosse variation ... Avant de les rappeler, je voulais savoir si quelqu'un a une idée, une explicaion sur ce problème. Comment ce fait-il que le compressuer fonctionne constamment mais que la température reste stable ? Si le compresseur ne s'arrete pas, j'imagine que je concomme plus, que cela a un impacte sur la durée de vie. merci d'avance

5 réponses

Bonjour, Votre appareil est-il installé dans un appartement chauffé ou dans le sous-sol de votre maison ? Courage Sls
0
Bonjour, Le congélateur est installé dans mon garage qui n'est pas chauffé. cordialement
0
Bonjour, Vérifier et noter s.v.p les cycles de fonctionnement et d'arrêt. Courage Sls
0
Bonjour, Ce n'est pas compliqué, il semble ne jamais s'arrêter. Evidemment je ne suis pas toujours devant. Mais j'ai la certitude que ce n'est pas normal qu'il tourne si longtemps sans s'arrêter. Peut-être qu'il fait des pauses de temps en temps, mais même si c'est le cas, il ne devrait pas rester pendant des heures en fonctionnement. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Finalement le service après-vente du magasin a repris le congélateur pour le tester : verdict, il s'agit d'une fuite de gaz dans l'isolation, ce qui n'est pas réparable. Ils vont m'en livrer un neuf. cordialement
0