Probleme chaudière fuel s'arrete, redémarre, etc... [Fermé]

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Bonjour,
j'aimerais raconter la panne de ma chaudière, c'est bizarre.
Elle démarre, puis s'arrête, après environ 1 minute, j'entends des cliquetis dans le régulateur (comme si des relais s'ouvrent et se ferment à grande cadence: je crois que c'est pas normal), puis la soufflerie du brûleur continue à tourner, mais le fioul s'arrête de brûler. Après quelques secondes, le fioul se remet à brûler. J'ai vérifié que le détecteur de flamme fonctionne bien: si je le sors du brûleur et que je cache le détecteur avec mon doigt, le brûleur s'arrête, mais la soufflerie s'arrête aussi, évidemment.
J'ai aussi vérifié que l'électrovanne ne se ferme pas: quand la flamme s'arrête, le retour de fioul du brûleur est constant (pas de chute de pression), et quand le fioul se remet à brûler, il y a une brève interruption (peut-être un dixième de seconde) du flux de fioul, puis ça repart. Cette panne se répète toutes les minutes (environ). Je pense que le régulateur est en train de rendre l'âme, quelqu'un aurait-il un avis, peut-être même une solution?
merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon aventure, et mille merci à ceux qui auront un commentaire!
Bonne année à tous!
André

5 réponses

bonjour,
vous avez un problème de cellule,nettoyez la tête de combustion de votre brûleur,vérifiez que vous n'avez rien entre la tête et la cellule,vérifiez que votre flamme ne décroche pas,il faut qu'elle soit régulière.
cdlt
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Merci

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Bonjour
Est-ce que quelques fois votre bruleur s'arrete en se mettant en sécurité ?
Vous pourriez avoir une prise d' air dans la ligne d'aspiration du fioul.
Faites ce premier test en trempant les flexibles dans un bidon de 5 litres (ou plus)
rempli au trois quart de fioul.
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21 mai 2018

Bonjour Jean,
merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème: j'ai fait exactement ce que tu me conseilles, j'avais une bouteille d'eau en plastique bien sèche, et j'y ai versé 3 bons litres de fioul. J'y ai mis les deux tuyaux. C'est ainsi que j'ai pu observer ce qui se passait sur le retour
encore grand merci!
André
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Profitez de cette situation provisoire pour éliminer tout problème de prise d'air sur le flexible
d'aspiration en le permutant avec celui du retour . Si non concluant , remettre en l'état initial.
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salut
est ce que le courant coupe l'electrovanne?
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21 mai 2018

Bonjour Franck,
lorsque le brûleur s'arrête, je pense bien (après avoir passé une nuit bien froide là-dessus) que l'électrovanne se ferme, et donc le fioul retourne vers le filtre. J'ai laissé le tuyau de retour se vider dans un bocal transparent, donc je peux voir le flux, et effectivement, quand il finit par se remettre en route, le flux de retour s'interrompt très brièvement.
Donc, réponse à ta question: oui, le régulateur coupe l'électrovanne.
grand merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème
André
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Bonjour,j ai exactement les mêmes symtpômes ,pourriez vous me dire ce que vous aviez fait,merci.
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Bonjour,
Quelle-est la marque de votre brûleur ?
Qu'appelez-vous le régulateur ?
Si vous masquez la cellule, le transfo d'allumage devrait fournir des étincelles à l'extrémité des électrodes d'allumage.
(essai qui doit être de très courte durée car les sécurités vont entrer en action)

Cdlt,
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21 mai 2018

bonjour

si je puis me permettre
pensez vous à nettoyer régulièrement votre cuve car
c'est que le réservoir a été rempli fin décembre , il semblerait que ce remplissage à remué toutes les impuretés en fond de cuve

et votre cuve ??
se termine t-elle au fond en forme de cône avec un robinet purgeur ??

cdlt
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à renard31:
il n'y a pas de problème, chacun peut se permettre ce qu'il veut. Ma cuve est un parallélépipède, pas de robinet purgeur. Le remplissage remue chaque année les impuretés. Il faudra probablement la nettoyer un jour ou l'autre: là, je suis d'accord avec vous.
cordialement
André
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il faudra faire installer un robinet purgeur
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Bonjour,
Pour les raccordements sur cuivre, vous pouvez assurer l'étanchiété par l'ancien et bon vieux
système du collier battu + mamelon laiton, réduction etc.... etc....
N'ayant pas mieux de disponible sous la main , j'ai opérais ainsi avec joints fibres prévus pour eau
a mon dernier remplacement de flexibles . Evidemment les joints pour hydrocarbures sont plus
recommandés.
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merci, Jean
je vais voir si je peux faire comme ça
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Bonsoir
J'utilise le filtre de ma 504 des années 70 ce la me permet de voir:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYjGaisjAMoGp7OZkMccv8KMjOJHTsDELFZ1hM7-m_yXfYINYKDZXLud3zjA
Je préfère de loin les raccordements conique pour les hydrocarbures ou les joints pour filets trouvables en milieu pro (pas cher)
https://www.google.fr/search?q=produits+pour+etancheite+hydrocarbure&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ACKwVIG8JMauU4vzgvgF&ved=0CAYQ_AUoAQ