A quel moment sait-on qu'un congélateur a bien été dégivré ?

ema7 - 31 janv. 2010 à 10:51
 lds - 31 janv. 2010 à 18:04
Bonjour, J'ai remarqué que mon congélateur (séparé du frigo, petit, 3 tiroirs marque BEKO) avait un voyant orange allumé. Je l'ai alors débranché, vidé, essuyé l'eau, nettoyé, rebranché ! Il a été rebranché le 30/01/10 à 21h,nous somme le 31/01/10, 10h40 et toujours pas de voyant vert... j'ai perdu la notice... A l'intérieur du congélateur il y a une sorte de bouton que l'on peut tourner sur 1, 2, 3 ou 4 plus un bouton en forme de "cristaux" sur lequel on peut appuyer... Je ne saisi pas à quoi ils correspondent, je ne sais pas si mon congélateur fonctionne... Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

bonjour Vous avez dégivré....et vous avez certainement bougé votre commande en la plaçant sur "dégivrage". votre "bouton" sert à régler la température de votre congel. Positionnez le sur 3 par ex voir au maximum et voyez ce qui se passe.
0
...humm... bon alors j'ai testé de mettre des glaçons dans le compartiment réservé... ça a fonctionné. cela dit, la lumière orange ne s'est pas remise au vert ! j'ai donc tourné le bouton sur 4 au maximum comme vous me l'avez conseillé, et quant au petit bouton en forme de cristal je l'ai activé pour voir car jusqu'à maintenant il était bien désactivé. Je verrai si ça fonctionne ! Merci encore pour votre aide.
0
bonsoir votre voyant devrait passer au vert dès qu'une température correcte pour cet appareil sera atteinte.
0