Pourquoi mon lave-vaisselle ASF1648 ne cycle plus ?

jumpneed - 30 janv. 2010 à 22:47
 JCinFo - 3 févr. 2010 à 18:20
On m'a donné un lave vaisselle ASF1648 qui marchait parfaitement à l'exception d'un petit bruit à l'arrière. Je me suis décidé de le démonter pour repérer d'où venait ce bruit. J'ai enlevé entièrement le réservoir sur le côté gauche pour accéder aux électrovannes directement collées au réservoir. Après mettre assuré que le bruit venait bien d'ici, j'ai tout remonté tant bien que mal. Au final, le bruit existe toujours mais mon lave vaisselle ne FONCTIONNE PLUS !! Je m'explique : Lorsque je lance un prélavage, il lance la vidange aseptique et fait le niveau d'eau, après quoi il s'arrête net. Si j'avance manuellement le programmateur jusqu'au cycle de lavage, il effectue exactement les mêmes étapes et s'arrête au même endroit. J'ai déjà démonté l'électrovanne d'arrivée d'eau, elle fonctionne correctement il me semble, le niveau d'eau parait d'ailleurs correcte. Je me demande si il existe un système anti-débordement sur cette machine et où se trouve-t-il ? Avez-vous d'autres idées de pannes ? Merci par avance pour votre aide...

3 réponses

Bonjour, Vérifiez ou changez la vanne, elle inclut le système anti-débordement. Référence: 1520233006 electrolux Courage Sls
0
OK merci pour cette réponse, mais le niveau d'eau me semble correcte (2 bons doigts en dessous du gicleur). Je me demande donc si c'est bien la vanne qui pose problème.
0
Bonsoir, Sans voir la machine, c'est bien difficile. Il faut vérifier à nouveau ce que vous avez démonté et voir ce qui pourrait ressembler à un contact mal connecté ( switch, pressostat ) Courage Sls
0