Comment réparer mon congélateur Siemens kg31v422ff ?

mali1 - 15 févr. 2010 à 23:56
 la sudiste - 17 févr. 2010 à 09:17
Bonjour, J'ai un gros problème si quelqu'un peut m'aider. Je rentre ce soir aprés 24h d'absence et en ouvrant mon refrigérateur , je trouve que ce n'est pas froid. dans le bandeau du haut le chiffre 2 clignote sans arrêt. C'est le réglage de température de la partie frigidaire. Il clignote quand il cherche à descendre à cette température. Sauf que là il clignote tout le temps. car ça ne descend pas. Du coup le congélateur ne descend pas non plus. Il est à -15° à peu prés - pris avec un thermomètre. Alors je me demande : 1) pourquoi ça ne descend pas, 2) est-ce que tout est fichu dans le congélateur ? et je dois manger tout dans les 2jours ?? 3)J'ai lu que pour un autre modèle vous parlez d'un thermostat qui ne marche plus. Mais où il est ce thermostat? comment le tromper pour qu'il marche. J'ai eteint et rallumé comme pour les ordinateurs mais pas d'effet. bref je n'y connais rien. je suis paniquée. Qu'est-ce que je peux faire ? Avez-vous une idée ? merci pour vos réponses. marie
A voir également:

3 réponses

Bonjour Marie, Pour savoir si c'est le thermostat il faut courcircuiter la phase avec le départ moteur de la carte, Chose pas évidente pour des nouvices car il faut d'une part démonter le bandeau de l'appareil pour y acceder, et d'autre part trouver les bons fils en general noir et marron. Un constat plus simple à faire est de regarder si en l'état actuel le moteur fonctionne. Si il fonctionne tout de même sans produire de froid nous sommes face a une fuite interne de l'évaporateur refrigerateur donc appareil hs! Une autre methode simple pour constater une fuite regarder dans la parroi verticale au fond de l'appareil si un gonflement même infime n'est pas apparu.
1
bonjour, ou est situé votre congélateur ?? dans une pièce chauffée ou pas ???
1
Merci pour votre réponse . Je vais regarder si il y a le gonflement. Effectivementje suis trop novice pour "courcircuiter la phase avec le départ moteur de la carte". la "bonne" nouvelle c'est que l'apareil remarche. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi et si cela va durer. je vais donc tenter de comprendre si il y a une fuite. Oui le moteur marche je l'entends. merci encore à bientôt
0