Pourquoi il n'y a pas d'entrée d'eau (L.L. Beko) ?

SIPRETTI - 1 mars 2010 à 16:28
 SIPRETTI - 3 mars 2010 à 12:39
Bonjour!oOOOh toi! le depanneur. Machine a laver BEKO 5KG j'ai constaté par hasard que ma machine a laver tournait sans eau depuis 10 Min (pas de securité stopant l'engin afin de ne pas endomager la pompe...Enfin bref!) Après avoir testé la bonne connexion de l'eletrovanne , je l'ai testée en directe et celle ci laissait passer l'eau!Mais je pense que cela viens de la carte electronique...AIE AIE!Qu'en pensez vous? MERCI D'AVANCE! MR J

22 réponses

de quel tuyau parlez vous?DE CELUI sortant de la pompe et allant jusqu'au bac de produit?je n'ai pas tout suivi car pour le moment je ne me suis occupé que de la partie haute de la machine !!!le pressostat et le flotteur ne sont accessible que par la partie arriere de la machine?A+
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:44
bonjour fermez le robinet nettoyezà fond le tuyau pour y voir tout les trous. dans l appareil le pressotat retirez le tuyau et soufflez dans la tétine pour y entendre un déclic soufflez dans le tuyau regardez si la grosse piéce transparente n est pas obstruée le flotteur doit étre en position basse sinon baissez le soufflez dans le tuyau qui va vers la cuve.faites un essai.a+
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:07
bonjour ce n est tout deméme pas compliqué! j ai marqué fermez le robinet et nettoyez le tuyau j aurai du préciser qu il fallait dévisser ce tuyau du robinet?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:11
bonjour il est bien évident que tout se trouve dans la patrtie arriére puisqu il faut suivre le tuyau! il vous faut tout controler à partir du robinet jusqu à l alimentation de l eau dans la cuve.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après a voir nettoyé le tuyau sortant de la pompe...Toujours rien ...Je repose ma demande ; mon electrovanne située en amont du robinet d'eau ne laisse pas passer celle ci....Je l'ai testé EN DIRECTE et elle fonctionne ....Ayant démonté la machine je ne repere pas le pressostat ainci que le flotteur... VEUILLEZ svp me donner un peu plus de renseignements afin d'etre sur la base.... meerci
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:11
bonjour si vous avez constaté que l electrovanne ne fonctionnait pas ne cherchez pas plus ploin changez la!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:17
bonjour il faudrait que vous fassiez des photos du module (c est la carte contenant des composants)une photo des composants et une autre des soudures. Mettez les dans un site dont vous me donnerez les coordonnées. Merci d avance.
0
bonjour, bernard .... apprend a lire ... le monsieur te dit que l electrovanne fonctionne ..... !!! donc cela ne vient pas de l electrovanne .... !!! pouvez vous nous donner la reference de l appareil , merci
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:58
bonjour la le monsieur dit qu il a essayé la machine en direct sans electrovanne!
0
bonjour reference du L.L BEKO : WML 15050 KB Si vous avez de nouvelles idées afin de pouvoir remettre en route cette machine , ce serait super ! merci d'avance (ps; pour l'instant il m'est impossible de prendre des photos)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:30
bonjour retirez la carte contenant des composants et dites nous ce que vous constatez.
0
bonjour , sur la carte rien de spéciale ; aucune trace de surchauffe apparente... Par contre après avoir nettoyé tous les tuyaux , arrivé au pressostat ,j'ai soufflé dedans et le declic ce fait mais (reclic) automatiquement ....NORMAL?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:35
bonjour non ce n est pas normal il est à changer :hs
0
si c est tout a fait normal qu'il fasse un double declic .... si son tuyau n est pas bouché, cela ne vient pas de là, je pencherais plus pour la carte qui ne donne pas d'alimentation à l'electrovanne !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:52
bonjour rectificatif:on dit qu il est fuyant donc il est bon.
0
ok!je voudrai (comme le reste marche très bien) faire une petite bricole electrique. Pouvez vous m'indiquer comment ce déroule l'alimentation de l'eau .?C'est a dire ; quelle quantitée d'eau absorbe la machine pendant un cycle et lorsque la carte donne l'ordre a l'electrovanne de laisser passer l'eau cela se fait dans quel lapse de temps? J'aimerai remplir la cuve comme si tout fonctionnait normalement! MERCI
0
OK!Je voudrai ,vu que le reste marche très bien , faire un système d'alimentation externe! je voudrai savoir svp la quantitée d'eau q'une machine absorbe pendant un cycle normal...Et la fréquence de remplissage de cuve!j'aimerai remplir la cuve comme si tout fonctionnait normalement! MERCI
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:34
bonjour sur le pressostat il ya une vis à tourner pour le débit d eau. TOUTELECTROMENAGER piéces puis pressostat c est expliqué.
0
C'est un peu dur a vous comprendre!!! mais bon! merci
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:54
bonjour c est pourtant simple! vous allez sur le site que j ai marqué c est tout!
0