Comment réparer mon lave-vaisselle Arthur Martin ASI 1650 ?

jjacques - 8 mars 2010 à 11:46
 CP3 - 8 mars 2010 à 17:23
Bonjour Mon LV a fini son cycle en indiquant de rajouter du liquide de rinçage. Apres ajout, j'ai voulu lancer un nouveau cycle ... Catastrophe, rien ne se passe. Le voyant On\OFF s'allume, le voyant rincage reste allumé et aucun prog ne démarre. J'ai démonté le circuit imprimé (Cf autres discutions) mais je n'ai rien constaté de "grillé" et rien du coté des soudures sur ce dernier. Est ce bien de ce coté que je dois chercher ? Votre conseil : Mon LV à maintenant 10 ans, La réparation\changement du circuit (150 euros environ) vaut il la peine ? Merci\salutations

3 réponses

Bonjour, Si vous avez un appareil pour contrôler la tension, alors essayez de contrôler la tension aux bornes de l'électrovanne (arrivée d'eau). Pour ce qui est de la réparation, je pense personnellement que ça ne vaut pas vraiment le coup.
0
Ok Merci Pouvez vous me dire comment on teste (désolé :)) Avec un voltmètre - Lave vaisselle allumé ? Que doit on constater ?
0
Oui vous mettez le lave-vaisselle en marche, un programme normal et vous mettez vos pointes de voltmètre sur les 2 bornes de l'électrovanne. Si 230V et qu'il ne prends pas l'eau alors peut-être un problème d'arrivée d'eau (électrovanne foutue ou alors des fois il y'a des filtres dans les tuyaux, vérifier si ils ne sont pas bouchés). Si 0V alors peut-être effectivement la carte électronique.
0