Pourquoi la poulie de mon sèche-linge Brandt casse ?

samia68 - 4 mai 2010 à 21:02
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 févr. 2012 à 10:44
La poulie du sèche linge a à nouveau cassé ,est ce que la courroie était mal plaçé ,le tambour tourne presque pas que dois je faire?merci

11 réponses

Bonjour questions quand tu fixes ta poulie est-ce qu'elle tourne rond? La tension de la courroie n'est-elle pas trop forte? la courroie est en bon état?? Tu parles du tambour en disant qu'il force? donne plus explications. A vide? quand la courroie est en place. A+
1
bonsoir,oui la courroie est neuve,oui elle est tendue et oui le tambour a du mal a tourné mme à vide.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 20:09
Bonjour, Bonne question a laquelle j'ai aussi pensé Pitch Mais effectivement répondre 2 roulements et pas de poulie peuvent etre faux. ya puka savoir a ++
1
Salut, ben nous c'est un sèche Brandt à condensation à chargement par le dessus et la poulie à cassée. Il existe un renvoi d'angle entre le moteur électrique et le tambour, donc 2 courroies et une poulie double sur un petit roulement: une lanière c'est enroulée autour et à fini de casser en deux la poulie en plastic. Si vous savez comment extraire le roulement bien monter en force et ou acheter ces pièces, répondez SVP, pas sérieux s'abstenir..
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 févr. 2012 à 10:44
bonjour, vous pouvez acheter cette pièce chez tout vendeur de pièces electromenager avec la marque et la reference de votre sèche linge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand a la poulie c mon mari ki l'a remise en place mais demain j'irai acheter une poulie et la courroie est livrée avec on verra bien,merci.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:50
Bonjour, pour casser la poulie là c'est balaise! si le tambour a du mal a tourner vois un peu les roulements qui sont probablement plus que HS! ca doit tourner avec le petit doigt
0
d'accord je verrai demain mais les roulements ils se situent où,merci
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:09
Bonjour, un sur chaque bout de l'axe du tambour bien sur! si ca marche bien sans courroie tu peux lancer le tambour a la main il va continuer a tourner un peu
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:13
Bonjour, au fait, ce n'est pas la poulie qui casse mais la courroie rassres moi de toutes façons sur un seche linge il n'y a pas de poulie c'est le tambour qui en fait office
0
non la courroie reste intacte(c la 2°)mais c bien la poulie la petite ki casse celle ki est reliée au tambour par la courroie,merci beaucoup de m'accorder de votre temps bonne nuit je verrai tout ça demain la tete un peu plus reposée!!!!!!
0
bonjour a tous en lisant ce message j'ai trouvé bizarre de répondre sans avoir des renseignemants sur l'appareil moi j'aurais commencé par demandé le type la réf et le modèle de seche linge top ou frontale pour avoir une idée car je possède aussi d'un seche linge brandts
0