Comment réparer mon combiné Samsung c105 qui disjoncte ?

zazazou - 22 mai 2010 à 20:47
 la sudiste - 13 janv. 2011 à 09:16
bonjour, mon combiné disjoncte au bout de 2mn lorsque je le mets en mode four mais marche très bien en micro onde j'ai entendu dire que cela pouvait provenir du fusible ???? mais où le trouver et si c'est cela comment le changer ???? Si quelqu'un pouvait avoir une solution "réparation pour les nuls" Merci de toute aide à une fille battue par son four et qui en a marre de faire ses gateaux au micro onde !!!!

7 réponses

Bonjour par rapport au symptome que vous avez enoncez , il faut controller la resistance de chauffage qui doit avoir une fuite par rapport à la terre . Pour cela , il vous faut un ohmètre pour controller cette resistance . Attention , pour démonter un micro onde n'est pas sans risque car il y a de la haute tension à l'interieur c'est à dire 2500 volt donc au préalable décharger d'abord le condensateur haute tension avant toute manipulation
0
la sudiste : bonjour, ce n est pas le fusible qui fait disjoncter mais je dirais plutot une resistance donc le mieux est de debrancher votre resistance et de remettre en route, si cela ne disjoncte plus, vous n aurez qu'a la changer !!! l'administrateur : pourquoi reposez-vous exactement la même question ? Vous pouvez continuer votre dépannage dans ce sujet-ci (je supprime l'autre) pour la bonne compréhension de tous. Merci.
0
merci pour vos réponses ..... où est-ce que je peux trouver la résistance et à quoi celà ressemble ?
0
si vous n avez pas de ohmètre et si vous ne vous y connaissez pas en electricité, le mieux serait quand meme de l'emmener chez un depanneur, car meme debrancher un micro onde reste dangereux .... alors soit vous faites très attention et vous enlevez bien sur la prise ensuite le capot de votre four et controlez a l arrière ou sur le coté (je ne sais plus) la resistance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci
0
Bonjour zazazou. Je ne serai pas d'une grande aide ici: je possède ce même four en état de marche mais sans la plaque et les grilles. J'ai donc parcouru le net pour trouver ces accessoires et ai rencontré des gens avec le problème inverse du votre (microondes disjonctant) à quelques reprises. Il semble qu'alors il y avait trop de frais pour réparation. Désolé de ne pas apporter d'avantages d'éléments. Serait-il possible de vous acheter les accessoires dans le cas où vous ne parviendriez pas à réparer le C105? Merci bien, Cdt Thomas
0
bonjour, vu que la question a plus de 6 mois, soit il a été réparé soit jeté ... mais vous pouvez trouver vos accessoires chez tout vendeur de pieces electromenager de votre region ou faire des demandes sur les sites internet !
0