Ouvrir la télécommande de télé Samsung

[Résolu]
Signaler
-
 Solitaire -
Bonjour,
Je voudrais ouvrir ma télé cde de télé, il n' y a pas de vis, j' essaie de passer une lame de couteau dans l' assemblage dessus dessous mais c' est trés solide. Je veux nettoyer à l' alcool le bouton on off qui ne marche pas souvent; je dois prendre une autre télécde de même marque utilisée pour un autre poste. Merçi aux éminences grises qui savent comment désacoupler.

2 réponses

Messages postés
14180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 412
Bonsoir,
Certes, avec un couteau ça pourra le faire mais il vous faut pousser plus la partie inférieure pour séparer les deux coques .
Les nettoyer si vous voulez, mais cela ne remettra pas la matière conductrice dans l'état d'origine.
Et pour y remédier, si vous avez de l'or dans les mains:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120849151-touche-telecommande#3

Merçi Daniel,
Même en serrant gentiment dans un étau je n' arrive pas à séparer le dessus du dessous; montage sérieux et pas fait pour être ouvert. Je sent que si j' insiste je
vais détruire la cde .... Mais merci à vous d' avoir pris la peine de répondre.
BOnne journée.
AC
Idem: Je n'arrive pas à ouvrir ma télécommande de ma barre de son Samsung T420. Elle est neuve. Je n'ai pas réussi à y mettre les piles. Je ne peux donc pas utiliser ma barre de son.
Pourtant j'ai un avantage sur vous: J'ai déjà une barre de son Samsung, et avec la même télécommande. Donc, je vois bien comment ça s'ouvre:
Ca coulisse. Il n'y a aucune. Le fond de la télécommande coulisse dans le sens de la longueur, comme on fait coulisser le "tiroir" d'une boîte d'allumettes. Persévérez!