Signaler

Comment savoir si ma panne de frigo est grave ? [Fermé]

Posez votre question bilbo22 - Dernière réponse le 4 juil. 2010 à 23:27 par bilbo22
Bonjour, j'ai un frigo-congélateur, acheté en 2003, (whirlpool arc 6790, double moteur), et la partie frigo semble ne plus faire assez de froid depuis 2 ou 3 jours. Le thermostat est réglé en position maximum, et le moteur a l'air de tourner. Cela a-t-il l'air grave ? J'hésite fortement à faire venir un réparateur, car je craints que celui-ci ne me dise qu'il n'est pas réparable. Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir , en ce temps de fortes chaleurs il faut baisser le thermostat presque au minimum au lieu de monter au maximum pour continuer à faire du froid . Sinon toucher le fond de votre réfrigerateur si c'est pas décollé au cas où car si c'est le cas c'est irréparable
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est vraiment gentil. J'aimerais juste une précision : comment sentir si le fond du frigo est "décollé" ? Quand j'appuie sur le fond avec la main, il y a une zone dans laquelle j'ai la sensation que deux parois sont en contact et peuvent se décoller l'une de l'autre. Sur le reste de la surface, j'ai la sensation d'appuyer sur une seule surface de plastique très dure. Est-ce que cela vous paraît symptomatique d'une paroi décollée ? Dernière chose : à propos du thermostat, vous me dites d'essayer la position minimum, c'est à dire celle qui normalement correspond à la température dans le frigo la plus élevée c'est ça ? Merci encore.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !