Quel est le moyen de désactiver le circuit du freezer ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 robin -
Bonsoir / Bonjour, j'ai percée la plaque de mon freezer du frigo, en enlevant la glace qui c'était formée avec un tournevis et un marteau. Il y a un petit trou (2mm de longueur et 1 mm de largeur) que j'ai rebouchée avec de la glace qui a givrée dessus, l'air ou gaz ne s'échappe plus. Est ce que l'air ou gaz qui s'échappe est dangereux pour la santé et les aliments? Est ce que je peux le laisser comme ça, trou est rebouchée avec la glace/le givre? Est que c'est possible de désactiver le circuit du freezer? je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre ce mois ci. Avez vous des idées pour m'aider Cordialement, Un idiot qui a pris un tournevie et un marteau pour enlever la glace de son freezer.

7 réponses

Salut, Hélas, non, c'est foutu !!! En faisant le trou, vous avez sans doute entendu "pffffuuuiiit"... C'est le gaz qui sert aux échanges de température, et qui est parti, car sous très forte pression. Il ne se "reforme" pas, la pompe ne sert qu'à compresser ce gaz encore plus. Et c'est en se détendant qu'il crée du froid. Donc le frigo peut servir d'armoire, c'est tout. Ne le branchez pas, cela coûtera de l'argent mais ne fera en aucun cas de froid. Par contre, suivant ou vous habitez, pensez à Emmaüs qui ont souvent des beaux et propres frigos à 10 ou 20 € ou sur leboncoin.fr, en cherchant votre ville pour aller le chercher en dix minutes ! Bon courage ! Et la prochaine fois, pour dégivrer plus vite, une grande casserole d'eau bouillante posée sur une étagère du frigo ^^
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 15983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, merci pour vos réponses rapide, malheureusement pour les voisins c'est mort car on est pas en très bon entente. Pour ce qui est d'aller en chercher un lundi, je sais pas si il livre immédiatement au moment de la commande chez dary ou autre car je n'ai aucun moyen de locomotion. Comme je l'ai dit précédemment j'ai mis de la glace sur le trou, et ça l'a bouché. Merci encore.
Bonjour, Je suis désolé pour vous, mais je crains que vous ne soyez obligé de remplacer au plus vite votre appareil... :-((( Pour la dangerosité du gaz, tout dépend de l'âge de votre frigo... Pour les anciens frigos, c'est surtout pour la couche d'ozone de notre chère planète qu'il va être dangereux... Pour les nouveaux frigos, je ne suis pas certain, mais je crois avoir lu quelque part que ces gaz étaient jugés maintenant comme nocifs tout court... :-( Mais, et sauf avis plus éclairé qui serait le bien venu, je ne pense pas que les aliments craignent quoi que ce soit, toutefois, l'application du principe de précaution voudrait que l'on que l'on ne tente pas l'expérience... En clair: à votre place je ne prendrais aucun risque. :-( (Sauf pour le porte monnaie... :-((( ) Pour demain, c'est trop tard mais je courrais en chercher un neuf dès lundi!... et en attendant, je mettrais l'ancien dehors, en ayant récupéré la nourriture qui était emballée et demanderais au voisin de la conserver au frais pour moi , en attendant le nouveau... Si d'autres ont des avis contraires et justifiés qu'ils ne se privent pas d'intervenir très rapidement! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Re-bonjour, Juste pour m'excuser auprès de robin29, (et confirmer... :-((( ) Nos messages ont dû être écrits presqu'en même temps!.. Youenn -|<-
Merci, Youenn, pour ton mot ! Je ne m'en serais pas offusqué ! :-)
je viens au nouvelles: le frigo produit encore du froid, pensez vous que je peux le garder avec le trou boucher par la glace, allumer jusqu'à ce que j'en rachète un Meci encore.
C'est assez étrange qu'il arrive a faire du froid.... Soit le trou que tu as fait était tout petit et s'est rebouché seul, car la pression est de plusieurs bars dans le circuit et la glace ne suffirait pas a résister à la pression, soit tu héberges un gourou...! Perso, je ne m'en servirais pas car les anciens contenaient du fréon : mais les fréons sont ininflammables, non corrosifs et non toxiques en cas de fuite mineure. Pas très grave, mais je ne sais pas si j'en mangerai... Ils prennent la place de l'air respirable en cas de fuites abondantes, ce qui peut mener à des asphyxies... oups... il est quand même considéré comme un polluant. Si le frigo est plus récent, il contient sûrement de l'isobutane. Ce gaz est extrêmement inflammable, pas de cigarette, d'étincelle, etc... (ce gaz à une odeur de gaz, à la différence du fréon qui ne sens rien) Dans les deux cas, je ne prendrai pas trop de risques à ta place !! Surtout pour un frigo, ce serait bête ! Voilà pour mon avis ! Bon dimanche quand même !