Quel est le moyen de désactiver le circuit du freezer ?

Résolu/Fermé
leouf - 7 nov. 2009 à 19:45
 robin - 7 nov. 2009 à 23:05
Bonsoir / Bonjour, j'ai percée la plaque de mon freezer du frigo, en enlevant la glace qui c'était formée avec un tournevis et un marteau. Il y a un petit trou (2mm de longueur et 1 mm de largeur) que j'ai rebouchée avec de la glace qui a givrée dessus, l'air ou gaz ne s'échappe plus. Est ce que l'air ou gaz qui s'échappe est dangereux pour la santé et les aliments? Est ce que je peux le laisser comme ça, trou est rebouchée avec la glace/le givre? Est que c'est possible de désactiver le circuit du freezer? je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre ce mois ci. Avez vous des idées pour m'aider Cordialement, Un idiot qui a pris un tournevie et un marteau pour enlever la glace de son freezer.
A voir également:

7 réponses

Salut, Hélas, non, c'est foutu !!! En faisant le trou, vous avez sans doute entendu "pffffuuuiiit"... C'est le gaz qui sert aux échanges de température, et qui est parti, car sous très forte pression. Il ne se "reforme" pas, la pompe ne sert qu'à compresser ce gaz encore plus. Et c'est en se détendant qu'il crée du froid. Donc le frigo peut servir d'armoire, c'est tout. Ne le branchez pas, cela coûtera de l'argent mais ne fera en aucun cas de froid. Par contre, suivant ou vous habitez, pensez à Emmaüs qui ont souvent des beaux et propres frigos à 10 ou 20 € ou sur leboncoin.fr, en cherchant votre ville pour aller le chercher en dix minutes ! Bon courage ! Et la prochaine fois, pour dégivrer plus vite, une grande casserole d'eau bouillante posée sur une étagère du frigo ^^
23