Pourquoi mon L.V. Brandt Premia s'arrête en début de cycle ?

FLE38 - 30 juil. 2010 à 22:11
 mysteryous - 27 nov. 2010 à 18:08
Bonjour, Mon LV demarre son cycle puis tres tot (apres qql minutes) se bloque a la minute 89' ou 88' selon le programme et redemarre cette meme minute de cycle sans cesse. Lorsque le cycle arrive a passer a la minute suivante 88' ou 87', la fin du lavage est correcte : chauffe, vidange, sechage J'ai nettoye : - filtres et fond de cuve - tuyau qui remonte sur le cote (celui avec un detecteur electrique) J'ai execute le programme de test : OK Reference appareil : Brandt Premia class AA - P6490-2/H Pourriez-vous me donner des indications pour depanner ce LV ? Merci par avance. FLE38

12 réponses

Nouvelle info : apres nettoyage contacteur niveau eau sur cote droit et remontage, le premier essai a eu des soucis de vidange par a-coups (tjs bloque sur 88') avec bruit de clic-clic-clic et le niveau d'eau en fond de cuve a raz les filtres amovibles. j'ai demonte pompe de vidange et pompe sous la cuve. Elles sont propre a l'interieure (voir photo). De plus quand on arrive a passer cette minute (qui genere je ne sais quoi) le reste des cycles et vidanges ce passe bien. Je vais tout remonter et refaire un essai : cela peut-il etre du a un pb de pression ou air dans la pompe de vidange, besoin de rearmer, j'ai essaye avec tuyau a presque a plat mais idem. 1) http://www.imagup.com/pics/1280641330.html 2) http://www.imagup.com/pics/1280641419.html Merci pour vos conseils pour m'aider dans ce depannage. FLE38
0
Apres avoir tout remonte, j'ai eu des soucis avec le LED1 (auto prog) qui clignotait + minute 88'. A force d'eteindre/alumer et appuit >5" sur marche pour reset, le programme court (16') qui etait selectionne s'est deroule correctement. Mon soucis existe seulement avec les programmes longs : qu'est ce qui se passe dans les minutes 88' et 89' avant la fin, pour que cela repete sans cesse cette meme etape. Quelqu'un a t-il cette info ? cela pourrait aider a comprendre l'origine du probleme. Demain je vais essayer un programme long ou auto. Je posterai ensuite mes resultats. FLE38
0
Pas de chnagement..... Essai sur programme long : Normal 55°C avec pastille : duree 90'. Probleme encore et toujours present a la minute 88' : reboucle sans cesse sur cette minute et execute la meme chose (meme refrein l'oreille). Je ne sais plus ou cherher autre que le programmateur. Si quelqu'un a une idee ? elle est la bienvenue. Mon LV est : Brandt P6490-2/H type 3.E1.471311331111 La reference carte programmateur est : 474052g (recouverte de vernis) ou 474053g (gravee) - je pense qonc pour cette derniere. Quelqu'un connaitrait-il le prix de cette carte pour savoir si cela vaut le cout de commander pour ce LV achete en 2003 ? Une bonne adresse a recommander pour commander ? Merci. FLE38
0
Rebonjour, Toujours des soucis pour executer un prog long. J'ai reussi a passer a la minute suivnate en executant : 1)eteindre l'appareil 2)selection trempage (prog court) 3) allumer l'appareil (indique tjs 88') 4)touner le programmateur sur prog long --> on entend alors des clic-clic-clic (comme une rous crantee qui ripe) puis le cycle s'est passe normalement avec un passage a la minue 87' et une fin de lavage correcte. Etrange. Programmateur en cause ??? (pour info la carte prog ref 32x0044 est au prix de 90 à 120euros). Vos avis. Pour info j'avais un bruit un bizarre dans la pompe de vidange meme si celle-ci semble fonctionner normalement. Apres demontage et ouverture, il ya un liquide dans le rotor (voir photo). http://www.imagup.com/pics/1280845126.html Cela pourrait_il etre une source de probleme? J'ai mis du 220V et ca tourne bien sans bruit (juste un petit ronronnement) Merci d'avance. FLE38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apres avoir tout reverifie et rien trouve, j'ai finalement opter pour changer la carte de commande 32x0044. N'etant pas sur de l'origine de la panne j'ai commande la carte la moins chere. Apres avoir tout remonte : le premier lavage s'est passe correctement. Aucun probleme. Je redonnerai des nouvelles dans plus tard pour confirmer. A+ FLE38
0
bonjour, ce n'est pas forcément résolu, tentez ceci toutefois (cela ne mange pas de pain) faire 3 ou 4 cycles longs sujets a dysfonctionnement, cela sans aucun produit lessiviels, mais chargé en linge, si aucun souci signalé réduisez votre quantité de produits lessiviels
0
Richard, Merci pour vos commentaires. Pensez-vous a un encrassement due à des surdoses de lessive ? Pour info : il sagit d'un lave vaisselle et non d'un lave linge. Vos suggestions restent-elles valides dans le cas d'un LV ? J'essaierai vos recommendations et je reviendrai avec les resultats (mais dans quelques semaines seulement). A bientot, FLE38
0
re, désolé de ma méprise, je songeais en toute bonne fois a un lave linge , je retire bien sûr tout ce que j'ai dit, et revoir le souci autrement
0
Merci quand meme Richard, Je reviendrai avec des resultats apres plusieurs lavages. A bientot pour les news, FLE38
0
Apres plusieurs lavages sans probleme. PB resolu apres changement du programmateur. Merci a tous. FLE38
0
Bonsoir, merci pour votre retour sur vos 3 sujets.
0
j'ai exactement le même problème! vous avec changé la carte de commande c'est bien cela?
0