Pourquoi mon L.L. Samsung wf7600naw ne démarre pas ?

derfil - 12 août 2010 à 07:46
 derfil - 13 sept. 2010 à 22:42
Bonjour, lorsque je veux lancer une machine, quelque soit le programme choisi, elle affiche "dE" ? à quoi pourrait être du ce défaut ? comment y remédier. merci d'avance

13 réponses

Bonjour, Suit le lien: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200808/20080806181607593_WF7704NAW-02579B_FR_XEF.pdf erreur " dE " fermeture du hublot ou sécurité de porte Courage Sls
0
super, car je ne possédais pas le manuel je viens de démonter la carte électronique qui est noyé dans un espèce de gel étanchéité, et un composant est cramé. par contre je n'est pas pour moyen de l'identifier, il se trouve sur le repère : "R 42" en haut à gauche (positionné verticalement) merci d'avance
0
bonjour C'est une résistance, mais elle n'est HS sans raison, la panne se trouve sur un autre élément
0
ok j'ai nettoyé la pompe de vidange qui était bien encombrée, faut il que je change le système de verrouillage du hublot ? si l'on peut m'orienter c'est bien... à tout hasard quelqu'un aurait il la référence de la résistance HS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Si c'est une résistance CMS, il y a des chiffres inscrit dessus, sinon il y a des couleur, cela détermine la valeur en ohm. Il n'y a aucun schéma de carte électronique.
0
suite Désolé, j'ai du partir, je continu Evidemment, si elle est "cramée", plus de possibilité de lire sa valeur, la remplacer ne servira à rien si vous n'éliminez pas la cause Pour le verrouillage de hublot, vérifier ses contacts avant de remplacer, les messages de pannes indiquent la cause, mais pas les éléments en défaut
0
je viens de constater que la prise secteur (mâle) du LL a été changée et que la fiche droite (de face, terre en haut) a des trace de CC. je me demande donc si cela ne peut pas être un événement extérieur (foudre, eau qui coule sur la prise, ...) qui aurait cramé le composant (résistance) quand pensez vous
0
Bonjour Peu probable, mais sans savoir dans quelle circuit elle se trouve, c'est impossible à déterminer. Des photos sont toujours une aide.
0
Bonjour, j'ai dégagé la résistance de son gel mais je ne trouve pas la valeur (ohm) de celle ci ? voici les photos: http://www.casimages.com/img.php?i=100913101317938287.jpg détail: http://www.casimages.com/img.php?i=10091310171561556.jpg cette résistance correspond t elle bien à la sécurité porte ? merci d'avance
0
Bonjour Il faudrait me dire ou est raccordée cette résistance et de quelle élément il s'agit Si c'est un transistor ou un triac, me donner la référence
0
rionel, tu disais :"Si c'est une résistance CMS, il y a des chiffres inscrit dessus, sinon il y a des couleur, cela détermine la valeur en ohm. " et ce serait lié au verrouillage du hublot. les seules couleurs qu'il est possible de voir sont 2 bandes grises (voir 2ème photo du message précédent) bonne soirée
0
Bonjour Ce n'est pas une résistance cms, suivant le circuit qu'elle alimente, je pourrais peut être déterminer sa valeur, c'est pour cela que je dois savoir ou elle est raccordés, suivre les traces du circuit et m'indiquer les éléments aux quelle elle aboutie, la remplacer ne sert à rien, il faut trouver la panne avant ou elle va encore se détruire.
0
ok je suivrai le circuit demain à la lumière du jour sinon je viens de voir sur le net la correspondance des codes couleur pour les résistances, cela ne correspondrai pas 0.01ohm +-10% ? (2 bandes argent)
0