Pourquoi L.V. Siemens Aquasensor Aquastop ne marche pas ?

Maxvell - 31 août 2010 à 20:27
 la sudiste - 6 sept. 2010 à 09:37
Bonjour, J'ai un soucis avec mon LV SIEMENS Aquasensor Aquastop (modèle 2003). Il m'a laché après 6 ans de loyaux services. Il s'allume bien, le tableau m'est accessible. Je peux choisir le mode que je désire. L'afficheur reste figé sur le temps de démarrage différé ! J'entend seulement un bruit continu, l'eau ne rentre pas dans le LV. Le système aquastop (qui ne fait pas de bruit) à l'entrée d'eau semble stopper l'arrivée ... Je suis novice et pas bricoleur mais j'ai reussis à démonter le LV : ) . La carte électronique semble intacte (aucun composants brulés). Concernant la mécanique, je ne sais pas ! J'ai pris des photos de la carte et l'ensemble de la mécanique, y compris le sytème aquastop ... J'aimerais que vous m'aidiez à au moins comprendre mon problème. J'aimerais localiser la panne. Merci ^^

3 réponses

Bonjour, Merci la sudiste pour votre aide ! Je viens d'allumer mon LV, j'entend toujours le même bruit, je l'ai penché en arrière, en avant, sur le coté ... pas d'eau qui coule ! L'eau ne semble même pas arriver jusqu'au LV, bloqué dès l'entrée par l'aquastop... Prochaine étape ? : )
1
on ne penche jamais un lv en avant ... pour proteger les cartes electroniques qui risquent d etre devant .... mais bon si vous n avez pas d eau tant mieux mais il est quand meme en mode securité anti debordement ... du moins si c est bien la pompe de vidange que vous entendez .... et la il faudrait etre sur ... donc demontez les cotés de votre lv et regardez d'ou vient ce bruit ... si c 'est la pompe de vidange qui fonctionne ou la pompe de cyclage (le gros moteur)
1
bonjour, le bruit en continu que vous entendez doit etre la pompe de vidange, alors verifiez que vous n avez pas une fuite, penchez votre lv en arrière voir si de l eau en sort ... !!! ensuite on avise
0