Comment réparer le système Aquastop du Siemens Aquasensor ? [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
51208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
- 1 févr. 2019 à 15:59
Bonjour, l'eau n'arrive plus dans le LV. J'ai démonté l'aquastop branché sur l'arrivée d'eau mais ne voit pas comment le réparer. Peut-on tout simplement remplacer la pièce branchée sur l'arrivée d'eau (avec le branchement électrique) ou doit-on remplacer TOUT le tuyau, jusqu'au LV... ? Ou, existe-t-il une "sécurité" électrique qui aurait pu sauter... ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Re, Le modèle auquel je pensais et purement mécanique, le modèle électrique que je connais le reset se fait toujours en annulant la pression en amont donc : dévisser le raccord (après avoir fermé la vanne) quelquefois donner un léger choc (avec le manche du tournevis) sur la partie qui est dessus (je sous-entend quand il est positionné normalement) puis revisser tout les raccords et ouvrir la vanne. Si l'origine du problème est une fuite ou un débordement il faut peut-être le solutionner avant. Question: qu'il-y à t-il de marqué dessus ?Car quelques fois il sont couplés avec une électrovanne. Cordialement. Daniel.

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de datiti
11
Merci
Merci pour cette première approche. C'est bien ce que j'ai fait. J'ai dévissé la bague et débranché le tuyau à partir du robinet. J'ai même démonté le cache plastique entourant le système "Aquastop" mais, à l'intérieur, il y a juste un système électrique étanche et rien de plus. Est-il possible de faire un "reset" de cet appareil ? Merci
Commenter la réponse de Pierre2
1
Merci
Bonjour, Il suffit de dévisser l'aquastop en amont en ayant fermé la vanne dans lu but d'annuler toute pression dans celui-ci , en supposant bien-sur qu'il soit en bon état de fonctionnement. Vous dites que vous l'avez démonté? Cordialement. Daniel.
Commenter la réponse de datiti
0
Merci
Bonjour comment repéré siemense multix systeme AX (ERR 0001)
stf_jpd87
Messages postés
51208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
6635 -
Bonjour Silvousplaisurgent

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Commenter la réponse de Silvousplaisurgent