Comment ôter le joint du soufflet d'une machine à laver ?

framby - 16 sept. 2010 à 21:54
 framby - 17 sept. 2010 à 23:29
Bonjour, J'ai le joint du soufflet, d'une machine à laver arthur martin éléctrolux AW 2092 f, à remplacer. J'ai chercher sur ce forum ainsi que d'autre mais je ne trouve pas la réponse à mon problème J'ai trouver facilement comment enlever le joint extérieur. Mais impossible de trouver comment est fixé celui intérieur. Piste envisagée: le tambour est fixé par un cadre noir qui semble être en deux partie. Il y a au 4 coins une vis à étoile T40 situé dans un trou pour noyer la tête de vis. Dans ce dernier il y a une partie en plastique qui semble être un genre circlips en trois partie autour de la tête de vis. Donc est ce cette partie qui maintien le joints intérieur ? Et donc comment enlever ce joint.... Merci à ceux qui prennent le temps de me lire ^_^

3 réponses

Bonjour, Il y a un ressort: Référence ressort cuve: repère 125 : 132002400/1 Courage Sls
0
bonjour, en fait ce n'"est pas vraiment un ressort mais un cable rigide qui est crocheté à lui meme sur la partie droite dans un genre de rigole ...d'ailleurs il est plus facile de l enlever que de le remettre .. mais avec de la patience tout est faisable ....
0
HAAAAAAA! je l'ai enfin vue ce fameux joint ressort! J'ai du tirer sur le soufflet fortement pour le rendre visible.. Et j'ai réussi à l'enlever! Maintenant pour remettre l'autre......on verra.. Merci
0