Signaler

Comment détartrer une machine à café électrique ?

Posez votre question saint-jean - Dernière réponse le 30 déc. 2011 à 21:25
Bonsoir, ça fait un an que je me sers de ma cafetière électrique et tout les quinze jours je suis obligé de la détartrer. J'achete des sachets spéciales cafetière ou avec du vinaigre blanc. Maintenant c'est fini, je n'arrive plus à la détartrer!!!!!. Que dois je faire?. C'est une russell hobbs.
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Etant entré sur le forum il y a quelques jours pour trouver une réponse à mon problème d'entartrage sur cafetière Hussel Hobbs et au vue des réponses j'étais prêt à la geter et pourtant elle a 1 an. J'avais exécuté plusieurs détartrage sans résultat.
Je me suis décidé de dévisser le dessous et là surprise tout est visible y compris les tuyaux en plastique d'arrivée et de remontée de l'eau.Au centre ils sont en métal et se chauffe sur la plaque de résistance. On déboite facilement les tuyaux ce qui permet de vérifier avec de l'eau ou de l'air s'ils sont bouchés. Celui qui descend l'eau a un clapet anti retour pour éviter que l'eau remonte. Si une saleté comme un petit grain de calcaire le bloque la cafetière ne fonctionne plus. En injectant un jet d'air il se débloque et votre cafetière fonctionne ce qui est le cas de la mienne. Pour le tout il faut 10à 15 minutes.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour. Personnellement je n'hésiterais pas, direction la première grande surface et achat d'une cafetière neuve à 6 ou 7 euros. Cordialement Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, allez dans un magasin de pieces electromenager et vous leur demandez un produit special expresso cela va la detartrer beaucoup mieux que du vinaigre ou un produit de grande surface et alane ... votre réponse n'est pas constructive ... si la personne avait voulu acheter une nouvelle machine a café elle ne serait pas venu sur le site demander conseil !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir La Sudiste Il m'est arrivé nombre de fois d'avoir des cafetières entartrées et lorsque le détartrant ne suffit plus plutôt que d'effectuer des dépenses inutiles, je préfère acheter au L.....C du coin une cafetière bas prix. Beaucoup d'utilisateurs procèdent de la même manière et peut-être que finalement Saint Jean adoptera cette solution. <i>Concernant votre annotation:</i> Elle aurait mieux trouvé sa place dans la rubrique destinée aux modérateurs, mais puisque vous l'avez voulu ainsi voici ma réponse: cette rubrique n'est pas réservée aux seuls habitués, j'ai le droit de m'y exprimer, d'y donner mon avis et de le publier, le forum est là pour ça il me semble. Bien cordialement Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
un produit super est le detartrant universel (liquide) de chez Electrolux, produit que j utilise moi meme et nombreux de mon entourage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mais tout a fait Alane, tout le monde a le droit de donner son avis, par contre je ne pense pas que l'internaute cherchait une réponse dans le genre "allez acheter une nouvelle cafetiere premier prix " il demandait plutot un conseil pour detartrer sa machine et je pense qu'il avisera si jamais il n'y arrive vraiment pas
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'avais un perco dont le corps chauffant en alu a explosé. A cette occasion, j'ai pu me rendre compte que les tuyaux d'eau qui étaient transparents étaient tous gainés intérieurement de calcaire, alors que je faisait méticuleusement mon détartrage tous les mois... alors pour la pompe ou le corps chauffant ! Je n'ose pas imaginer... Cela m'a calmé sur les produits de détartrage du commerce... :/ Si tu avais un nom de produit efficace, La sudiste, cela pourrait aider pas mal de gens je pense. Qui n'a pas de cafetière ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Cette personne souhaite peut-être conserver le design de son appareil. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En l'occurrence pas extraordinaire. J'ai acheté chez A..N comme dit Alane, une cafetière sans marque au look tout à fait identique, et 4 fois moins cher (avec les mêmes fonctions réveil, départ retardé, etc, dont je ne me suis jamais servi d'ailleurs :-) Merci pour le produit !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !