Je cherche un bon truc ou un bon produit pour détartrer ma cafetière [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous avons une eau très calcaire et ma cafetière (3 mois) est entartrée. Quel produit puis-je mettre à part ceux produits par les grandes surfaces ? Qui peut me donner un conseil pour détartrer ma cafetière ? Merci.

40 réponses

D'accord avec les personnes qui ont répondu "le vinaigre d'alcool blanc", solution peu onéreuse et efficace pour les cafetières filtres ; la marche à suivre doit être indiquée dans le mode d'emploi de votre cafetière. Pour ma part, je mets une tasse d'eau et une tasse de vinaigre dans le réservoir et fais fonctionner la cafetière une dizaine de secondes, j'éteins la cafetière et laisse macérer 30 mn puis remise en marche pour vider le réservoir et ensuite 2 rinçages à l'eau clair (réservoir plein) pour rincer le circuit. Ca marche !
le vinaigre blanc oui pour les cafetières "filtres" pas pour cafetière (ou machine ) expreso !!

Tout simple et pas cher du vinaigre blanc ! c'est le meilleur produit pour moi et je l'espère pour vous aussi.

Le vinaigre blanc n'est pas mal mais il y a aussi de bons produits vendus dans le commerce , attention à bien rincer ensuite au moins 4 fois!

attention mesdames,avec le vinaigre blanc ça fonctionne super bien mais je ne vous parle pas de l'odeur désagreable sans voir les dégats sur vos joints (il ronge vos joints et apres problemes de fuites) je vous conseille détartrant citrique n'hésitez pas a me contactez pour plus de renseignements! amicalement Clo

c'est le vinaigre blaanc qu'il faut utiliser pour détrartrer la czfetièremais c'est un produit aux multiples usages dans l& maison pour préparer mon caf je prends de l'eau que j'ai filtrée auparavant avec lafiltreuse brita vous verrez votre café aura meilleur gout on peu assi utiluiser de l'eau de source toute simple vous aurez moins de souci ....

avec du vinaigre blanc

pour moi la meilleur réponse mirielle bello, la mienne,m'est pas mal mon plus priorité a la premiere réponse

rien de tel que le vinaigre blanc et de plus trés économique. une méthode naturélle et ancienne,qui a fait ses preuve.

tout simple du vinaigre blanc

Je rejoins tous les autres avec le vinaigre blanc. Rien de plus naturel et pas cher du tout.

de l'eau , un peu de vinaigre blanc ( on le trouve dans le commerce ) laisse agir quelques minutes rincer et voilà

Le meilleur truc est le vinaigre blanc. Laissez tremper, bien rincer et utiliser la cafetière juste avec de l'eau pour compléter le nettoyage.

du vinaigre blanc ou jus de citron

J'utilise un verre de vinaigre blanc pour 12 tasses d'eau. Je mets la cafetière en route; l'eau dans la verseuse, la première fois sera très chargée en cristaux de calcaire. Donc renouveler l'opération plusieurs fois. Sinon, un seul nettoyage une fois par mois environ en entretien. J'utilise aussi le vinaigre d'alcool pour mon lave-linge: toujousr performant depuis 18 ans.

Pour moi également le vinaigre blanc . Mais au quotidien si l'on se sert de l'eau filtrée Brita, plus besoin de détartrer la cafetière. L'eau est débarrassée de son calcaire avant de passer le café ..donc inutile de procéder au détartrage..... Essayez de détartrer une cafetière dans laquelle vous avez utilisez de l'eau filtrée et vous serez surpris(es) de voir que l'eau qui sort est claire comme de l'eau de roche............... Mais ne pas oublier de changer le filtre de la Brita tous les mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du vrai coca

Rien à dire de plus que Marie-jeanne !! annie

du vinaigre blanc, bien sûr ! et pensez dorénavant à faire le café avec de l'eau en bouteille non calcaire, vous économiserez ainsi votre cafetière.

le vinaigre blanc , pas cher , naturel et vraiment le plus efficace