Pourquoi ma gazinière ne fonctionne pas ?

Natacha50 - 10 oct. 2010 à 19:05
 jeanpaul27500 - 10 oct. 2010 à 20:02
Bonjour, Je viens de changer les injecteurs de ma gazinière, du gaz de ville au gaz bouteille. Je suis sur d'avoir mis les bons mais au moment d'allumer, ça ne marche pas, j'entends bien le gaz mais pas de flammes. Y a t'il quelque chose d'autre à faire? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour Attention le gaz est dangereux, si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire venir un professionnel du gaz ou un dépanneur qualifié pour le gaz. Les robinets de gaz sont munis de réglages de débit d'air, virole ou bague de réglage, quelquefois pointeau, si vous avez la notice, ces réglages sont souvent indiqués, sino procéder comme suit enlever le dessus de la gasinière, repérer le robinet correspondant au feu à régler, fermer un peu la virole, ouvrir le gaz, tenter d'allumer le bruleur, si il s'allume, regler la flamme si elle est bruyante comme unchalumeau fermer un peu la virole, si elle est jaune ouvrir la virole jusqu'a avoir une flame bleue mais peu bruyante, régleraussi le ralenti, petite vis acoté de l'axe de commande du robinet Rappel, attention le gaz est dangereux, si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire venir un professionnel.
0
jeanpaul27500
10 oct. 2010 à 20:02
BONSOIR Réglage de la carburation: Dans un foyer à gaz,2/3 de l'air consommé est admis au primaire,le tiers restant est pris directement par le brûleur autour du foyer dans la pièce,le réglage de la carburation ne peut se faire que par action sur le primaire. Sur le foyers pourvus d'une bague d'air réglable,le débit d'air doit être réglé brûleur allumé.Après avoir desserré la vis,il convient de déplacer la bague d'air de manière à obtenir une flamme correcte. Pour une bonne carburation,le mélange air/gaz doit être réglé de manière à obtenir une flamme stable à cônes bleus.Une flamme à pointe blanche résulte d'un manque d'air,une flamme donc la base ne colle pas aux trous du chapeau résulte d'un accès d'air. Le débit réduit ou "ralenti" doit être réglé par l'installateur en fonction du gaz d'alimentation. Une vis qui permet e réglage de la flamme au ralenti est accessible après démontage du bandeau de commande et enlèvement de la manette préalablement positionnée sur le cran de ralenti. Le réglage doit être effectué foyer allumé à la puissance minimum.L'action sur la vis avec un tournevis permet d'ajuster la flamme de manière à ce quelle soit suffisamment stable pour ne pas risquer de s'éteindre lors du passage de"grande flamme"à"petite flamme". Il convient d'effectuer plusieurs fois le passage de la puissance maximum à minimum pour s'en assurer.Cordialement.Jean-Paul
0