Comment diagnostiquer une insuffisance de congélation ?

Lamri - 17 oct. 2010 à 14:15
 la sudiste - 19 oct. 2010 à 16:37
Bonjour! J'ai mon congélateur coffre marque FAURE qui fonctionne mais ne congele pas suffisement température voisin de 0°C.... J'ai aussi un voyant rouge qui reste allumé... Je voudrai savoir comment diagnostiquer cette panne...s'agit-il d'un manque de gaz? (l'appareil a 8 ans et à toujours fonctionné correctement à puissance minimal). Dans le cas d'une fuite est ce réparable? Merci pour votre réponse, A bientôt!

12 réponses

bonjour, y a t il de la glace sur les paroi du congelateur?
0
Bonjour! Oui il y a de la glace sur la parois côté haut environ 12 cm de glace (givre) autour de la parois.. Pour info..j'avais éteins le congélateur pendant 2 mois environ durant les vacances...c'est suite à sa remise en service que j'ai ce problème d'insuffisance de congélation.. Merci ..bien cordialement!
0
enlevez toute la glace (givre) et remettez le en route . si vous pouvez videz completement votre congelateur et laissé le tourner a vide pour que la temperature descende. verifier aussi votre joint il faud que quand vous fermez la porte du congelateur vous ne puissiez pas la reouvrir immediatement sans forcer. si elle s ouvre facilement c est que votre joint est a changer cdl
0
bonjour, d'après vos dires, cela ressemble a un manque de gaz ... quand il est en marche, est ce que le compresseur (moteur) tourne sans arret ?? est il brulant ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! En effet le moteur semble tourner sans arrêt, cependant j'ai réglé au maximum la manette de régulation. Par ailleurs lorsque je pose ma main sur la paroit je constate qu' elle est plus froide en haut qu'en bas... Les caoutchoucs sont bons puisque j'ai toujours une résistance après une ouverture du coffre.. Est il possible de rajouter du gaz sans que le coût avoisine le prix d'un congélateur neuf (200euros) ? Si oui à qui devrai-je confier les travaux? Merci pour vos réponse. Bien cordialment!
0
deja commencez par baisser le thermostat ... car sinon c'est le compresseur (moteur) que vous allez exploser .... donc ensuite, vous pouvez faire rajouter du gaz, mais avant il faudrait que le frigoriste voit si il y a fuite et ou ? ou sinon faire un complèment cela signifiera de ne jamais plus l'éteindre ... seulement le coup dépend des frigoristes, cela peut couter entre 130 et 200 euros ... donc c'est a vous de voir dans votre region les dépanneurs electromenager qui font le froid ..... pas obligatoirement les grandes enseignes qui pratiquent des prix exhorbitant !!!
0
Bonour! Merci, Mr Le sudiste..pour votre rapidité de réponse!! Si tout le monde pouvait être comme vous le monde serait plus cool! Bonne continuation et encore merci!
0
mais de rien ... par contre c'est Madame la sudiste ... mais ce n'est pas grave .. je ne vous en veux pas !!!!
0
Bonjour, Madame la Sudiste!! Quel étourdit je suis....je vous pris de m'excusez...chère madame, je suis tellement machos dans mon esprit que j'ai pas pris la peine de bien lire votre pseudos croyant par là que seul les "hommes " ont l'habitude d' effectuer des dépannages en électro-ménager... Tous mes hommages...et profond respect..et encore merci de m'avoir répondu. Bien cordialement.
0
mais je vous en prie !!!
0
haouuuuuuuuuu eh la sudiste, elle vient de marquer quelques points... mdr
0
mais t'as fini Frank d'etre jaloux comme ca !!! lol
0