Signaler

Pourquoi mon congélateur Brandt UD2020 ne démarre pas ? [Résolu]

Posez votre question Van-Thanh - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 21:39 par pitusanic
Bonjour J'ai un problème sur mon congélateur Brandt UD2020 qui a 3 ans. La semaine dernière, je l'ai arrêté pour effectuer un nettoyage. Je l'ai remis en route après ce nettoyage, mais le compresseur refuse de démarrer. Un bip bip au niveau de la carte, et un affichage "A2", même si j'appuie sur le bouton "Super Freeze" l'affichage bascule sur -26 ° et le bip s'arrête, mais le compresseur refuse toujours de démarrer. Quel est le problème: Condensateur de démarrage ??? Carte d'électronique ??? Je vous remercie pour vos réponse.
Utile
+31
plus moins
mais le thermostat est la carte electronique !!!
Neden91- 17 août 2015 à 19:21
Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
bonjour, en fait c 'est le thermostat c est a dire la carte electronique pour vous !!!
bio-car 8Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 25 mai 2013 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 20:53
Je penses que cette manipe marche aussi pour les autres marques, seuls les codes défauts affichés sont différents.
Répondre
pxvrn- 25 juin 2013 à 21:29
merci beaucoup à bio-car car j'avais un code erreur F2 sur mon brandt UD2022 suite à une décongélation ,j'ai suivi ta manip de réinitialisation et nickel.au bout de la 2nde fois j'avais A2qui s'affichait, un coup de super frost et hop qq heures la T°C s'est affichée! big merci pour ce bon tuyau!!!!
Répondre
lolo63- 7 août 2013 à 18:03
Meme problème ce jour congel BRANT UD 2022 bloqué sur F2 , j ai suivi les conseils de BIO CAR et ça a fonctionné du premier coup , un appui en meme temps sur tous les boutons , réinitialisation avec CC en affichage durée environ 10 minutes et il est reparti en affichage de températures normales , je l ai positionné en super froid et tout va bien . Merci pour tes conseils bio car . Pour info j avais contacté le dépannage BRANT qui m on fait patienter 20 minutes pour au final prendre mes coordonnées pour m ' envoyer un réparateur forfait mini 84 euros plus les pièces sur place ........je pense qu il connaisse également le procédé , c ' est déplorable .....lolo63
Répondre
Flag24- 25 mai 2015 à 19:07
Merci bio-car, 3 ans que j'entends sonner l'alarme avec le code f2 mais il faisait encore du froid. Une visite sur le forum et ça marche. VRAIMENT MERCI
Brandt KRISTO UD2020
Répondre
jumis28- 23 août 2015 à 17:27
merci les gars, j'ai lu vos commentaires car j'avais le meme probleme sur mon congelateur Brandt CU2020 j'ai fait cette mani et heureuse surprise tout marche impec. merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
Je remonte le post ayant moi même un congel Krysto qui s'est tout simplement éteint hier...Plus de son, plus d'image...J'ai essayé avec une autre prise, ça na fonctionne pas donc je suppose que c'est l'alimentation...? Ca se change ?
Merci
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
votre réponse, même tardive est utile
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour la sudiste Merci pour votre réponse, je vais aller contrôler ce thermostat. Je pense que la carte n'a pas de problème Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci tonkin!!! Des bons conseils qui servent toujours.
La preuve est que à moi aussi j'avais besoin d'un conseil pour mon congelo.
Une minute sur internet et le problème est réglé, grâce aux gens comme vous qui pensent aux autres.
Merci encore!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Haaaaaaaaaaa merci tonkin :D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re Bonjour Mais sur toutes les cartes d'électronique, il y a bien une sonde de température qui va dans le compartiment. J'ai déjà fait des montages électronique dans le temps (à l'école), on avait bien une sonde pour capter la température. Si je comprends bien, votre réponse c'est la carte elle même qui est HS.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous et à toutes !

Veuillez m'excuser de déterrer un post vieux de plus d'un an mais peut-être que ma réponse pourra servir à ceux et celles qui possèdent un Krysto UD2020 ou UD2320.

J'ai eu le même problème après dégivrage et redémarrage de mon congélateur UD2320, à savoir voyant rouge d'avertissement allumé, sonnerie et afficheur indiquant "A2" en clignotant.
Le problème semble venir de la sonde de température qui détecte une température très anormale et bloque le circuit.
J'ai laissé les portes ouvertes, remis les blocs blancs encore givrés (qui servent d'inertie au congélateur en tant normal), mis sur position "Super Freeze" (appui de 2 secondes sur le bouton pour annuler le message et arrêter la sonnerie) et attendu plusieurs minutes. Après un certain temps, j'ai entendu à nouveau la sonnerie qui indiquait avec le voyant que le porte était ouverte et le moteur s'est remis en route. J'ai refermé la porte et attendu encore quelques dizaines de minutes, jusqu'à que le voyant rouge s'éteigne, avant d'y remettre des produits.

Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2012 !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je ne dis pas que la carte est hs, je dis qu'il faudrait la controler et si vous vous y connaissez un peu ... controlez les condensateurs sur cette carte !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !