Frigo Brandt SL3321 bip et voyant alarme permanent

Résolu
Rocout2 - 5 févr. 2019 à 17:04
stf_frmu Messages postés 43614 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 12:41
Bonjour,
Mon frigo Brandt SL 3321 Krysto de 2007 a le voyant rouge alarme (porte ou sonde de température) allumé en permanence avec un bip désagréable et il fait du froid permanent qui le transforme en congélateur.
J'ai fait appel a un dépanneur qui a conclu qu'il fallait changer le kit complet électronique et sondes et qu'il valait mieux acheter un neuf; sur ma demande, il a tenté de me faire un devis mais l'électronique et une des sondes n'existent plus.
Au départ du problème la panne n'était pas permanente, elle pouvait apparaitre ou disparaitre quand on ouvrait la porte, j'ai donc pensé au détecteur de porte; j'ai déposé l'électronique mais rien trouvé qui ressemble à un ILS, si c'est un ILS qui est utilisé ? ou se trouve t-il ?
Merci de votre aide.
Je répugne à jeter tout appareil, j'ai déjà dépanné récemment mon lave vaisselle Scholtès, un nettoyeur à vapeur POLTI ...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Avant de démonter quoique se soit vider votre appareil ,disjonctez le durant 24h porte grande ouverte après il sera temps d'aviser et de confirmer ou pas la panne selon votre dépanneur
9
Bonjour,
J'ai déjà fait cela à la demande du dépanneur avant sa visite, à ce moment là la panne était intermittente .
0