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5 réponses
papy35
Bonjour,
Avant de démonter quoique se soit vider votre appareil ,disjonctez le durant 24h porte grande ouverte après il sera temps d'aviser et de confirmer ou pas la panne selon votre dépanneur
Avant de démonter quoique se soit vider votre appareil ,disjonctez le durant 24h porte grande ouverte après il sera temps d'aviser et de confirmer ou pas la panne selon votre dépanneur
stf_jpd87
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- 2 mars 2021
Bonsoir
Si vous avez un ILS il se trouve dans le haut du cadre du frigo proche de la carte électronique Soit vous passez un aimant sur le montant du frigo porte ouverte vous verrez si la lampe s'éteint. Soit avec une tôle vous recherchez l'aimant sur la porte.
Maintenant vous dites que le compresseur tourne en permanence; donc possibilité de problème de sonde
Il est vrai qu'il y a beaucoup de pièces épuisées pour ce modèle. Dont une des deux sondes. A vous de voir .
Cordialement.
Si vous avez un ILS il se trouve dans le haut du cadre du frigo proche de la carte électronique Soit vous passez un aimant sur le montant du frigo porte ouverte vous verrez si la lampe s'éteint. Soit avec une tôle vous recherchez l'aimant sur la porte.
Maintenant vous dites que le compresseur tourne en permanence; donc possibilité de problème de sonde
Il est vrai qu'il y a beaucoup de pièces épuisées pour ce modèle. Dont une des deux sondes. A vous de voir .
Cordialement.
Rocout2
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J'ai mesuré les résistances des sondes : la 1ère qui arrive sur les contacts 3 et 4 en partant de la gauche varie bien avec la température du frigo
4.5 Kohm à 16/17°C, 5.7K à 10°C, 9.5K à 0°C
la 2ème contacts 1 et 2 fait 450 ohms à16/17°C , 393 à froid, à quoi sert-elle? dégivrage?
La lampe est commandée par un interrupteur mécanique avec un levier au dessus de la porte située à gauche de la carte électronique sans connexions apparentes avec celle ci.
J'ai effectivement passé un aimant quand la panne était intermittente et le voyant rouge s'est éteint le message d'erreur a disparu et le frigo semblait fonctionner normalement mais la panne est revenu et l'aimant n'a plus d'effet. Si c'est un ILS il serait donc derriere le support plastique de la carte?
support qui est collé par la mousse.
Cordialement
Merci pour cette réponse.
J'ai mesuré les résistances des sondes : la 1ère qui arrive sur les contacts 3 et 4 en partant de la gauche varie bien avec la température du frigo
4.5 Kohm à 16/17°C, 5.7K à 10°C, 9.5K à 0°C
la 2ème contacts 1 et 2 fait 450 ohms à16/17°C , 393 à froid, à quoi sert-elle? dégivrage?
La lampe est commandée par un interrupteur mécanique avec un levier au dessus de la porte située à gauche de la carte électronique sans connexions apparentes avec celle ci.
J'ai effectivement passé un aimant quand la panne était intermittente et le voyant rouge s'est éteint le message d'erreur a disparu et le frigo semblait fonctionner normalement mais la panne est revenu et l'aimant n'a plus d'effet. Si c'est un ILS il serait donc derriere le support plastique de la carte?
support qui est collé par la mousse.
Cordialement
stf_jpd87
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Vérifier si l'ILS ne serait pas sur la carte si elle est très proche. Je doute qu'il soit enfermé dans la mousse.
Cordialement.
Cordialement.
Rocout2
Bonjour,
En définitive j'ai remonté la porte d'environ 1 cm , elle n'avait jamais été remontée correctement après un changement de coté d'ouverture, le frigo fonctionne correctement après une période d'environ 24 h ou il bipait quelques minutes de temps en temps. Mystère!
Merci pour votre aide.
Cordialement
En définitive j'ai remonté la porte d'environ 1 cm , elle n'avait jamais été remontée correctement après un changement de coté d'ouverture, le frigo fonctionne correctement après une période d'environ 24 h ou il bipait quelques minutes de temps en temps. Mystère!
Merci pour votre aide.
Cordialement
66pierre
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- 8 août 2020
Bonjour. J'ai eu un incident similaire et effectivement la porte avait été mal montée ou reglee au choix. Le contact mecanique ne remplissait pas son office car trop éloigné du haut de la porte et je pense que la lumière restait allumée (je n'ai pas pu le vérifier de visu) . Donc la chaleur dégagée en permanence (puisque lampe allumée constamment) a entraîné une augmentation de la température. J'ai fait simple. Un auto collant au niveau du contact mecanique pour rehausser légèrement le contact ( oui j'aurai dû dévisser la porte et la régler ????j'avais, la flemme j'avoue) et tout est rentré dans l'ordre. C'est un test à faire je pense.
Il faut aussi bien huiler la poignée avec un produit au silicone pour éviter la dureté et sa destruction prématurée ( non fait en usine). Ce sont des suggestions, j'espère vous avoir été utile.
Il faut aussi bien huiler la poignée avec un produit au silicone pour éviter la dureté et sa destruction prématurée ( non fait en usine). Ce sont des suggestions, j'espère vous avoir été utile.
Icare95
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- 2 mars 2021
Bjr, et si on se disait tout ?? la température des compartiments et si le moteur tourne en permanence ou pas ; par exemple ??
Rocout2
Bonjour,
Merci de me venir en aide.
lorsque la panne est devenu permanente, la température est descendu à -5°C ( pas de congel dans ce modèle) j'en ai déduit que le compresseur tournait en permanence (un peu sourd je ne l'entend ps) Je l'ai arrêter, débranché 48h .
Remis en route mêmes symptômes.
Cordialement
Merci de me venir en aide.
lorsque la panne est devenu permanente, la température est descendu à -5°C ( pas de congel dans ce modèle) j'en ai déduit que le compresseur tournait en permanence (un peu sourd je ne l'entend ps) Je l'ai arrêter, débranché 48h .
Remis en route mêmes symptômes.
Cordialement
J'ai déjà fait cela à la demande du dépanneur avant sa visite, à ce moment là la panne était intermittente .