Pourquoi Bauknecht TRA5470 ne sèche plus très bien ?

hdb89 - 30 déc. 2010 à 10:13
 lds - 3 janv. 2011 à 08:53
Bonjour Pourquoi mon sèche linge bauknecht TRA5470 ne chauffe plus? J'ai changé la résistance en 2006. Or, cette fois il semblerait que la résistance et les 2 petits thermostats qui sont fixés dessous soient bons. Mais quand j'ai démonté, j'ai remarqué que le câble arrivant sur un des thermostats a grillé. Je l'ai remplacé, et c'est pareil avec le nouveau. Il était quasi en fusion quand j'ai démarré le sèche linge. Et la résistance était très chaude... Est-il possible que les câbles d'alimentation des deux thermostats aient été inversés ( gauche - droite)? Que se passerait-il dans ce cas ? (j'ai démonté dernièrement suite à un frottement anormal et j'ai peut être rebranché à l'envers) Quelqu'un a t-il une explication ? Merci
A voir également:

11 réponses

bonjour, il n'y a aucune conséquence que cela soit branché d'un coté ou de l autre puisqu'il n'y a pas de polarité .. puisque courant alternatif ....
0
bonjour retenez ceci: Avant de débrancher des fils, il faut toujours faire un plan ou prendre préalablement une photo afin de repérer le branchement... Une info: Le klixon avec un point vert se monte en bas . Remplacez la filetrie grillée.
0
Bonjour quand je parlais d'inverser, je parlais des fil d'alim des klixon et je voulais dire le fil rouge sur K1 et le fil noir sur K2, ou inversement... Y-a-t-il danger dans ce cas là ? Je peux mettre des photos si vous le souihaitez, et dans le cas où c'est possible bien sûr.. Dans ce cas, comment fait-on ? Encore merci de vos réponses
0
re... filerie ! :-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui n'est pas écrit... J'ai bien compris qu'il fallait repérer (mais ça n'avait pas été fait, et là c'est trop tard) et j'ai changé les câbles. Mais cela ne répond pas à ma questions : est-ce un problème si rouge=K1 et noir=K2 ou si c'est l'inverse...? Là j'ai rebranché comme je l'avais branché la dernière fois (quand je n'ai pas pris de photo !!). J'ai testé qq minutes. Les câbles ne fondent pas mais la résistance est quasi instantanément très chaude... est-ce normal ? Merci....et pardonnez ma faible capacité à comprendre.. ;-)
0
Bonsoir, Si K1 et K2 correspondent aux deux bornes du même klixon, il n'y a aucune incidence. Si K1 et K2 correspondent à deux klixons différents, je pense que l'incidence est la température de chauffe. Quelqu'un vous renseignera mieux je pense, avec un peu de patience. Quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien et il est normal que la résistance chauffe rapidement. Si le séche linge séche moins bien et que la résistance fonctionne normalement, c'est peut être qu'il a besoin d'un bon nettoyage. Aspirateur, pinceau, chiffon, éponge...Bon courage. Pour lds, je précise que le réveillon, c'est seulement demain soir. Bon réveillon à tous.
0
Merci Dès que c'est écrit, je comprends mieux... Merci de ces précisions. Il s'agit effectivement de deux klixons différents. Quant au nettoyage, je m'y suis attelé avant de tout remonter. Je vais donc tester la capacité de séchage sans plus attendre. Si ça ne fonctionne pas, je tenterai l'inversion K1/K2 puisque je ne risque rien... En tout cas, encore merci.
0
Bonjour A Ys : ben oui mais mieux vaut tôt que trop tard. A HDB: La Sudiste vous avait donné la réponse Mais sachez que le Klixon peut être défaillant, et ceci pourrait bien expliquer la fonte de l'isolant de votre ....filerie. Sachez aussi que l'échauffement en excès peut provenir d'une ventilation insuffisante. Mais vous dites avoir tout nettoyé ..; Alors reste à essayer ! Sur ce, bonne fin d'année à tous.
0
Bonjour Pour le néophyte que je suis, il vaut mieux passer pour un con et demander deux fois la même chose plutôt que de provoquer une catastrophe. J'avais compris la réponse de la sudiste "sur le même klixon". Je voulais donc être sûr que l'inversion du branchement des klixons (à l'arrivée) n'aurait pas de conséquences graves (pour la machine, voire pire !!!). Hier soir j'ai testé après nettoyage et changement de filerie grillée ;-), il me semblait que ça soufflait chaud, mais mon épouse dit que ça sèche moins bien. Je vais redémonter, voir si ça n'a pas fondu, inverser les branchements K1 et K2 et re-tester. Je vous tiens au courant... Merci à tous
0
bonjour et bonne année à tout le monde. Quand ys a parlé de Aspirateur, pinceau, chiffon, éponge, ça m'a mis la puce à l'oreille. Ben tant mieux. Cette fois j'ai tout démonté et là j'ai vu ce que voulait dire "à besoin d'un nettoyage". Bref, j'ai tout bien nettoyé, j'ai remonté l'ensemble (en inversant K et K2) et...ça marche. Donc affaire réglée...encore merci à tous et bonne année 2011
0
bonjour voila une année qui commence bien !
0