Pourquoi mon réfrigérateur gèle sauf en position arrêt ?

fredemi - 30 déc. 2010 à 13:47
 fredemi - 4 janv. 2011 à 17:27
Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je me permets d'écrire un nouveau sujet. Mon frigo Indesit RA 27 IX, gèle, voire congèle, dès qu'il est en position 1 jusqu'à 5, et s'arrête en position arrêt (à condition d'enlever le givre qui s'est formé sur le fond). J'ai vu sur divers forum que le problème pouvait venir du thermostat, mais il semble que si c'est le cas, le frigo gèle même en positon "arrêt", or ça n'est pas le cas ici. Pensez-vous qu'il puisse quand même s'agir du thermostat? Ou d'un autre problème? Merci pour vos réponses.

7 réponses

Bonjour,cela peut-être un thermostat ou une résistance de dégivrage défectueuse.L'autodégivrage peut givrer si le réchauffage de l'évaporateur est défaillant.
0
Merci pour cette réponse. Comment savoir si c'est le thermostat ou la résistance qui est défectueux?
0
Les fonctions sont différentes:le thermostat controle que la température est celle déterminée à la valeur choisie et arrête le moteur.Dans certains appareils(pas tous)il y a une résistance qui chauffe pour faire fondre la glace qui serai trop abondante.
0
Bonsoir, Le principe du froid est de retirer l'humidité de l'air, qui condense contre la paroi du fond et s'évacue en bas de votre frigo. Il est donc important que les joints de porte soient bien hermétiques quand elle est fermée, sinon l'air entre en permanence et il y a trop de condensation et doncdu givre qui se forme. A vérifier donc les joints de votre porte. Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les joints de porte semblent ok... C'est surement la résistance alors, étant donné que lorsque je met le thermostat sur "arrêt", le moteur s'arrête... Peut-on changer une résistance soi-même ou vaut-il mieux faire appel à un pro? Merci.
0
Le remplacement d'une résistance est à la portée d'un bricoleur amateur.
0
Finalement, j'ai débranché mon réfrigirateur pendant 20 minutes environ il y'a 2 jours, et il refonctionne normalement... Pourvu que ça dure!
0