Comment raccorder un L.V. quand il n'y a qu'un seul tuyau ?

MissyTS - 2 janv. 2011 à 21:04
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 sept. 2012 à 09:06
Bonjour, On vient de me donner un lave-vaiselle Bosch (il semble un peu vieux) et celui-ci n'a qu'un seul tuyau. J'ai supposé qu'il s'agissait de la sortie d'eau, mais pour le coup je ne vois pas comment peut arriver l'eau. Est-il possible que ce tuyau fasse entrée et sortie d'eau ? Dans ce cas là, comment raccorder tout ca ? Je bricole à mes heures perdues mais là, ca me laisse dubitative :). Merci d'avance pour vos réponses ! PS : Pour info, il y a un étrange petit boitier avec un éclair greffé autour le tuyau d'eau. Je ne sais pas si c'est utile... (j'ai une prise de courant pour l'alimentation). Si besoin, j'ai des photos pour éclairer mes propos.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir, Le tuyau qui se trouve sur le LV, semble être le tuyau de remplissage. Il doit être équipé d'un raccord à visser. Peut-être vos donnateur on t-ils déposé le tuyau de vidange. Il vous suffit d'en acheter un et de le raccorder.
0
Pour résumer, et si je comprend bien : Je dois rajouter un raccord à viser (en forme de Té ?) et y viser mon tuyau de vidange (pour l'évacuation) ... ainsi que le tuyau relié à mon robinet d'arrivée d'eau (pour l'arrivée d'eau) ? C'est bien cela ?
0
Bonsoir, J'ai dû mal m'exprimer. Un lave vaisselle est équipé d'un tuyau d'arrivée d'eau, muni à son extrémité d'un raccord à visser. C'est celui que vous semblez avoir, vous le branchez au robinet. Ensuite, vous achetez un second tuyau, pour la vidange, celui-ci, que vous raccordez à l'endroit prévu à cet effet sur votre appareil.
0
Bonsoir, Justement, tout le problème est là ! J'ai un tuyau de vidange qui sort de la machine, relié (avec rallonge) à ma sortie d'eau. Donc pour la sortie d'eau je suis ok. De l'autre coté, j'ai mon robinet d'eau, lui aussi branché à une rallonge... et nul part ou le connecter à l'appareil. Cette machine à laver ne semble avoir qu'une seule entrée/sortie (?). Pour le coup, je me demande si c'est une spécificité lié au fait que ce soit un vieux modèle ou non... j'ai fait le tour de la machine, mais nul part je ne vois de quoi raccorder un tuyau d'arrivée d'eau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"(il semble un peu vieux)"
Je connaissais les machines à laver à remplissage manuel, (avec un arrosoir, ou un sceau) elles dataient des années 60, mais pas les laves vaisselle. Peut-être quelqu'un pourra t-il vous renseigner.
0
bonsoir regardez votre boitier si au bout il n'y a pas un raccord a visser. si c'est le cas je pense que c'est le système anti débordement qui se branche sur votre arrivée d'eau et le tuyau lui se branche dans la vidange
0
bonjour Démontez l'habillage et suivez le circuit. Il vous conduira immanquablement au branchement.
0
Bonjour, j'ai le meme lave vaisselle !! Un tres vieux bocsh et Je confirme : une prise electrique et un seul tuyaux branché sur un boitier qui fait a la fois arrivée d'eau et a la fois evacuation !!!! Je voudrais le changer mais du coup je ne sais pas comment le brancher ... Quelqu'un peut il m'aider ?
0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
6 sept. 2012 à 19:48
bonsoir

vous voulez changer quoi le lave vaisselle ou le tuyau ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
7 sept. 2012 à 09:06
bonjour Carinette, donnez la référence de votre lv, celle ci se trouve sur les tranchants de la porte incrustée dans l'inox
0