Comment raccorder un L.V. quand il n'y a qu'un seul tuyau ?
MissyTS
-
2 janv. 2011 à 21:04
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 sept. 2012 à 09:06
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 sept. 2012 à 09:06
A voir également:
- Comment raccorder un L.V. quand il n'y a qu'un seul tuyau ?
- Deboucher tuyau evier - Guide
- Un tuyau - Guide
- Raccorder tuyau pvc - Guide
- Raccorder un interrupteur sur une prise de courant - Guide
- Comment changer un tuyau de douche - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Le tuyau qui se trouve sur le LV, semble être le tuyau de remplissage. Il doit être équipé d'un raccord à visser. Peut-être vos donnateur on t-ils déposé le tuyau de vidange. Il vous suffit d'en acheter un et de le raccorder.
Pour résumer, et si je comprend bien :
Je dois rajouter un raccord à viser (en forme de Té ?) et y viser mon tuyau de vidange (pour l'évacuation) ... ainsi que le tuyau relié à mon robinet d'arrivée d'eau (pour l'arrivée d'eau) ?
C'est bien cela ?
Bonsoir,
J'ai dû mal m'exprimer. Un lave vaisselle est équipé d'un tuyau d'arrivée d'eau, muni à son extrémité d'un raccord à visser. C'est celui que vous semblez avoir, vous le branchez au robinet. Ensuite, vous achetez un second tuyau, pour la vidange, celui-ci, que vous raccordez à l'endroit prévu à cet effet sur votre appareil.
Bonsoir,
Justement, tout le problème est là !
J'ai un tuyau de vidange qui sort de la machine, relié (avec rallonge) à ma sortie d'eau. Donc pour la sortie d'eau je suis ok.
De l'autre coté, j'ai mon robinet d'eau, lui aussi branché à une rallonge... et nul part ou le connecter à l'appareil. Cette machine à laver ne semble avoir qu'une seule entrée/sortie (?).
Pour le coup, je me demande si c'est une spécificité lié au fait que ce soit un vieux modèle ou non... j'ai fait le tour de la machine, mais nul part je ne vois de quoi raccorder un tuyau d'arrivée d'eau...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"(il semble un peu vieux)"
Je connaissais les machines à laver à remplissage manuel, (avec un arrosoir, ou un sceau) elles dataient des années 60, mais pas les laves vaisselle. Peut-être quelqu'un pourra t-il vous renseigner.
Je connaissais les machines à laver à remplissage manuel, (avec un arrosoir, ou un sceau) elles dataient des années 60, mais pas les laves vaisselle. Peut-être quelqu'un pourra t-il vous renseigner.
bonsoir
regardez votre boitier si au bout il n'y a pas un raccord a visser.
si c'est le cas je pense que c'est le système anti débordement qui se branche sur votre arrivée d'eau et le tuyau lui se branche dans la vidange
Bonjour, j'ai le meme lave vaisselle !! Un tres vieux bocsh et Je confirme : une prise electrique et un seul tuyaux branché sur un boitier qui fait a la fois arrivée d'eau et a la fois evacuation !!!! Je voudrais le changer mais du coup je ne sais pas comment le brancher ... Quelqu'un peut il m'aider ?
stf_frmu
Messages postés
45061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
6 sept. 2012 à 19:48
6 sept. 2012 à 19:48
bonsoir
vous voulez changer quoi le lave vaisselle ou le tuyau ?
vous voulez changer quoi le lave vaisselle ou le tuyau ?
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
7 sept. 2012 à 09:06
7 sept. 2012 à 09:06
bonjour Carinette, donnez la référence de votre lv, celle ci se trouve sur les tranchants de la porte incrustée dans l'inox