Fibre de verre

Résolu
bricolage59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2013 à 20:51
bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe différenres qualités de fibre de verre.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
3 mai 2013 à 16:43
bonjour

oui c'est comme partout...

vous avez du bas de gamme et des gammes bien meilleure !
0
bricolage 59
6 mai 2013 à 12:31
merci bien pour votre réponse, cordialement
0
bricolage59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 19:23
merci pour votre réponse, amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 21:27
Bonsoir bricolage 59.
En général, la qualité d'une toile de verre est directement proportionnelle au grammage, c'est-à-dire au poids de cette toile.
Par exemple, les toiles à bas prix pèsent à partir de 90 grammes/m², et les toiles de haute qualité dépassent les 200 grammes/m². Attention cependant aux toiles prépeintes, dont le poids est bien entendu augmenté du poids de la peinture.
En général aussi, les toiles de meilleure qualité sont nettement plus chères que les bas de gamme, mais elles sont plus faciles à poser, et elles ont un aspect bien plus beau.
Cordialement.
0
bricolage 59
6 mai 2013 à 12:41
j'ai encore une question concernant la fibre de verre,paul bernard. Est-ce qu'on peut mettre du voile de verre sur les murs, car je n'aime pas trop les reliefs des fibres de verre . normalement, je crois que c'est plutôt prévu pour les plafonds, mais comme il n'y a pas de motif, je préfèrerais.
cordialement
0
bricolage 59
6 mai 2013 à 12:32
merci beaucoup pour votre reponse,
bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 20:51
Bonsoir bricolage59.
Attention: le voile de verre est très fragile, donc difficile à poser, et ce n'est pas un revêtement décoratif: Il est destiné à être recouvert d'enduit et de peinture, de papier peint, etc... En fait il sert surtout à camoufler les fissures.
Si vous voulez un revêtement lisse, utilisez plutôt du revêtement cellulose de rénovation, c'est beaucoup plus solide que le voile de verre, et c'est pratiquement aussi lisse. Certaines entreprises de peinture peu scrupuleuses ou peu qualifiées repeignent même directement sur ce revêtement ( mais c'est beaucoup plus beau si on l'enduit d'abord ).
Cordialement.
0