Raccordement d'une gouttière à un récupérateur d'eaux de pluie

loumie - 11 mai 2013 à 10:41
 Profil bloqué - 11 mai 2013 à 23:36
Bonjour,
je découvre que les vendeurs de récupérateurs prévoient un tout petit diamètre de raccordement, alors que je pensais raccorder directement la gouttière, en prévoyant juste en amont une dérivation pour le trop plein ... qu'en pensez vous? je suis vraiment néophyte!
merci à ceux qui voudront bien me répondre,
loumie
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
11 mai 2013 à 17:51
Bjr, je pense que si on vous livre un kit de dérivation étudié c est qu il y a une raison (le filtre en autre)?? maintenant si vous récupérez toute l eau de la gouttière autan mettre une bassine.. mais il faudra filtrer toute l eau et éliminer toutes les particules en suspension (ou pas d ailleurs)
0
merci beaucoup de m'avoir répondu, mais c'est justement une question que je me pose: pourquoi ce tout petit diamètre du raccord? J'habite en provence, il ne pleut pas souvent et j'aimerai recueillir le maximum d'eau, je prévois un récupérateur de 500l. avec un filtre.
0
tout est question de compromis entre l eau qui tombe du ciel et celle que vous utilisez?? les récupérateurs sont les memes dans le chnord comme dans le sud ... a vous de voir s il faut mettre la gouttière dedans ou pas ?? rien ne vous empêche de faire passer votre gouttière par votre récupérateur en y faisant un trou de sortie du meme diamètre a la hauteur souhaité ?? mais comme je vous ai dis plus haut le pb majeur sera la filtration sans avoir des servitudes d entretien trop lourdes!!
vous pouvez installer un filtre grillagé fin en inox a 10cm du haut a l intérieur du récupérateur et vous percez un trou pour l évacuation du trop plein juste au dessus du filtre.. par ex..
1