Resistance SL whirpoll AWZ 569

altana - 13 mai 2013 à 14:52
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 mai 2013 à 15:54
il tourne mais ne "chauffe" plus
comment savoir si c'est la résistance, où se trouve t elle? comment la changer

4 réponses

Bonjour,

Pas de panique ,pour commencer vous n'auriez pas oublié un ZERO dans votre référence si =oui c'est AWZ5690 la résistance se trouve à l'arrière,vous débranchez la machine,puis vous démontez le carter et vous allez apercevoir un élément rectangulaire .

Mais avant de la changer vous la testez soit en remettant votre machine en fonction et en observant ce bloc sans le toucher si vous avez une sensation de chaud ou pas,mais parfois il suffit de réarmer un des klixons de température celui qui a un petit picot rouge au centre ,vous appuyez dessus dans la mesure ou la machine est équipée si rien oui vous passez à la phase démontage.

Vous recoupez la machine,vous la tester en directe si=rien à changer
0
merci pour cette réponse qui me semble dejà bien complète
pour accéder à cette/ces résistances, je dois enlever un cache central pourvu de 3 vis hexagonales ( ok) mais aussi des "vis" allemandes soit cruciform ,matériel que je n'ai pas
les klixons dont vous parlez sont derrière cette plaque ? car je n'ai vu nulle part de petit bouton rouge
le modèle est whirpool 569/3
sur le côté il y a 2 tiges qui ressortent et qui sont alimentées ainsi que 2 électrodes alimentées par ailleurs, le tout maintenu avec 1 clip cela fait il partie de la résistance ( où est-ce les "têtes" de résistance ?
merci pour votre aide
cdlt
0
Bonjour,

Vous avez tout compris,voici le schéma de votre machine qui vous aidera je le pense;

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ5690+857556929010.htm

Pièce 456.0 que vous pouvez tester en directe sur le 220v ,une fois avoir cliqué sur le lien vous pouvez cliquer sur la nomenclature et vous aurez la photos de la résistance et son prix approximatif
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
13 mai 2013 à 15:54
bonjour,

ce que vous appelez les têtes sont des thermostats, il faudrait les controler car c'est souvent eux qui sont hs sur ces modèles
0