Combien peut supporter une molly dans un plafond en placo
greenislander
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
-
13 mai 2014 à 23:22
greenislander Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 15 mai 2014 à 19:43
greenislander Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 15 mai 2014 à 19:43
A voir également:
- Cheville molly plafond
- Résistance arrachement placo ba13 - Meilleures réponses
- Cheville molly poids max - Meilleures réponses
- Mettre cheville molly - Guide
- Poids cheville molly - Forum Bricolage / outillage
- Cache cheville molly - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville molly support tv ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville molly carrelage - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Bjr, ne vous en faite pas pour les moly .. moi je m en ferai plutôt pour le placo lui meme ?? 58 kg au moins voire plus au plafond ?? meme répartis sur plusieurs points ca fait tjs 58kg et je ne parle pas du rendement ni de l agrément d utilisation chacun fait ce qu il veut mais vous avez été mal conseillé selon moi..!! il faudra composer avec lunettes de soleil et bottes fourrées
14 mai 2014 à 00:47
oui parlez nous de votre chauffage, l'infra rouge c'est bon pour un atelier ou une usine voir une église, si vous avez une doc, Icare et moi on est preneur, parce que là moi aussi je suis surpris
14 mai 2014 à 11:26
L'infrarouge à ondes courtes et moyennes (couleur rouges et ambre), pour les usines, les entrepôts et les terrasses de cafés, mais c'est Wattophage. Il y a maintenant, peu diffusé en France, des panneaux à ondes longues, invisibles, avec un bien meilleur rendement que le convectif. Le rayonnement ne subit pas de perte par "transport".
Modifié par Icare95 le 14/05/2014 à 12:05
14 mai 2014 à 14:05
L'infrarouge a ondes longues est de plus en plus populaire chez les teutons, les autrichiens, les scandinaves, les slaves et les britons.
Ils paient le courant 20 à 21 cts d'euro le Kw/h quand nous ne le payons que 13 cts le KwH. Le gaz est sensiblement au même prix. Et leur saison de chauffage est plus longue que la notre. Donc, le coût du chauffage les préoccupe encore plus que nous.
Je tiens à votre disposition (pour les plus courageux, il y en a 52 pages, comprenant les graphiques et les relevés de consommation au jour le jour, corrélées avec les données climatiques), une étude universitaire allemande (Kaiserslautern) que j'ai pris la peine de traduire en français . Elle a été menée sur une saison de chauffage et semble objective d'après mon jugement, son l'objet était de déterminer si l'infrarouge à ondes longue présente une alternative viable aux autres modes de chauffage dans le résidentiel.
Je précise que cette même étude avait été initiée quelques année auparavant sur de l'infrarouge ondes courtes et moyennes (ceux auxquels vous faites référence), et abandonnée tant il était évident que ce n'était pas viable pour chauffer des habitations (coût, sécurité, etc...).
Après avoir fouillé le sujet et fait des tests (je tire plutôt en catégorie Saint Thomas que croyant invétéré), il ressort que c'est le mode de chauffage le plus économique et le plus confortable, y compris en le comparant au gaz de ville et aux granulés de bois, réputés pourtant ce qui se fait de moins cher à part les bûches. Et je me sens moyen de jouer les bucherons pour me chauffer. Simple et efficace est mon crédo. En plus, c'est écolo, puisque ça consomme moins, donc moins d'émissions de CO2.
Voir ces quelques liens (liste non exhaustive)
https://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-developpe-un-systeme-de-chauffage-par-infrarouge-pour-ses-modeles-electriques-39782718.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge
https://www.redwell.com/fr/
J'ai pris la peine de parcourir les forums français, britanniques et allemands, la loi de joule y est invoquée à longueur d'articles (je résume ; on ne peut obtenir plus d'un kw de chaleur avec un kw d'énergie).
Ce qui est vrai, tant qu'on ne fait pas entrer le rendement dans le calcul.
Un litre d'essence ou de gasoil ne peut donner plus d'énergie qu'il n'en contient (jusque là, pas de doutes), toutefois, une voiture moderne fait plus de kilomètres avec un litre qu'elle n'en faisait il y a 20, 30 ou 50 ans. CQFD
Dernier point, les panneaux à infra rouges lointain ont été développés par les allemands, qui ne sont pas trop des guignols lorsqu'on parle ingénierie. Il en existe maintenant fabriqué en Chine, mais qui ne sont que de pales copies.
Pour ceux qui auraient des doutes sur le sujet, pratiquement tous les fondamentaux de la conquête de l'espace américaine sont issus des recherches de Werner von Braun, idem pour les missiles balistiques. Les allemands ont mis au point les premiers avions à réaction, l'aspirine, et j'en passe. Sans être germanophile à outrance, il faut reconnaitre qu'ils savent fabriquer des choses bien faites et durables.
J'aurai grand plaisir à poursuivre cet échange lorsque vous aurez fouiné de votre côté.
Merci encore pour avoir répondu.