Dois-je changer les résistances de mon four ?

Leo_42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 19:27
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 22 mai 2020 à 07:12
Bonjour, j'ai trouvé un four dans sa boite avec tous ses accessoires dans la rue, je l'ai donc récupéré pour le tester et voir s'il marche bien.
Une fois branché il me paraît bien chauffer, donc je pensais qu'à part un gros nettoyage c'est une bonne trouvaille.
En regardant de plus près par contre j'ai remarqué que les résistances supérieures sont tordues, dont voici la photo :

Je me demande donc s'il est nécessaire de remplacer les résistances, sachant que j'ai trouvé les pièces à 3€ la résistance.

Merci de votre aide!

3 réponses

Bjr, une résistance a 3€ c est le prix d un paquet de chewingum !! oui elles sont tordues suite a un échauffement intempestif !!
on ne connait pas le type de four mais a part des croques monsieur vous n allez pas faire grand chose et quand on voit tout ce qui va tomber par dessus ... surtout ne m invitez pas !!
dite vous bien que si les gents l ont jeté c est qu il y a une raison ?? ce n est pas ca qui va sauver la planète !!

1
Leo_42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 2
21 mai 2020 à 22:55
Haha oui je me doute bien qu'il vaut mieux que je ne m'en serve pas avant de bien l'avoir nettoyé, le four est un moulinex optimo 39l, voici les résistances que j'ai trouvées correspondant bien au modèle du four : https://www.le-sav.com/four-optimo-ox485810hz-moulinex/24921-resistance-x2-pour-fours-moulinex-ss-986300.html
J'habite à Versailles, vous seriez surpris de voir ce que les gens jettent ici, la plupart sont des objets d'une assez bonne valeur très facilement réparable.
Merci du conseil, ça fait longtemps que je voulais un four sans les moyens d'en acheter un, s'il je peux le réparer en ne changeant que les résistances je ne regrette pas de l'avoir récupéré.
2