Chaudière à condensation : Pression

boby - Modifié par Crashounette le 11/07/2013 à 12:48
 Confusioux - 9 août 2013 à 10:45
Bonjour,

Possédant une chaudière condensation de Dietrich pour le chauffage au sol et la production d'eau chaude, je constate une perte de 0.1 bar par mois

Est-ce normal sur une chaudière dont la mise en route à été faite en novembre?

Quelle est la perte de pression normal rencontré pour ce type de chaudière et l'interval de baisse de pression si légère baisse il doit y avoir.

Chauffage au sol sur 100m2 environs (1 étage)

merci
A voir également:

6 réponses

lollipoplady Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
11 juil. 2013 à 12:36
bonjour, quel est la référence de votre chaudière? J ai aussi une dietrich mais par contre si la mise en route a été faite en novembre c'est claire que ce n'est pas du tout normal.
0
Bonjour

il s'agit d'une chaudière de Dietrich vivadens MCR 24/28 BIC
0
lollipoplady Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
12 juil. 2013 à 08:11
Bonjour,

Voila ou j'ai acheté la mienne https://www.radiateur-pas-cher.com peut être que leur service client pourrait vous aider. Bonne chance et tenez moi au courant.
0
Bonjour

Lollipolady a fait sa pub pour son site favori et en a profité pour décréter que la perte de pression de 100 g sur un mois n'était pas normale. Dans une installation neuve, avec plancher donc important volume d'eau et quantité de purgeurs.
Une perte de cet ordre n'a rien d'inquiétant. S'il s'agissait d'une fuite, elle serait beaucoup plus importante.
Attendez donc quelques mois que l'air contenu dans l'eau se soit évacué.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Si apres quelques mois la perte est identique que faire?
Quelle est l'intervalle normal de remise en pression et de l'ordre de combien pour une installation comme la mienne (chauffage au sol rdc et 1er / chaudiere condensation murale de dietrich mcr bic 24 28)
Merci
0
Bonjour

La perte de pression peut être due soit à l'évacuation de l'air contenu dans l'eau au remplissage soit à une fuite.
La fuite peut être soit franche (percement, raccord défectueux) soit minime par exemple micro-fuites à certains raccords. Dans ce dernier cas, les quelques gouttes d'eau perdues peuvent s'évaporer dès leur évacuation et seule la chute de pression peut les faire soupçonner.
Je vous répète donc que votre perte de pression n' absolument rien d'inquiétant tellement elle est minime.
0