Machine a laver samsung B1445SGS

christopheb33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 11:43
 papy35 - 24 juil. 2013 à 20:08
bjr, j' ai une machine a l. a hublot samsung..j' ai eu un pb d'ouverture de porte avec l'inscription DE qui signifie défaut porte.En fait il y a eu chauffe au niveau du système de verrouillage. j 'ai démonté la pièce et l'ai changée mais elle s'allume tj je programme le lavage et après validation habituelle elle remet DE.
Ma question est: y a t-il un fusible sur la carte peut-être qui aurait laché? auquel cas il ressemble à quoi et est-ce qu'on peut le changer?
ou bien y a-t-il un moyen de schunter ce défaut DE..le risque et je le sais est que le verrouillage ne serait pas opérationnel durant le lavage..mais j'ai pas d'enfant donc pas de risque..
merci de me tenir au courant

1 réponse

Bonjour,

DE c'est bien la sécurité porte qui est en cause,mais aussi la platine électronique,vérifiez si pas de trace de cramée dessus ou un composant de noirci.


la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant

l'alimentation du bilame ce sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte ce sont la cosse du haut et celle du milieu;
0