Four Brand

Résolu
neodomien1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 15:14
 papy35 - 28 juil. 2013 à 10:53
Bonjour, je possède un four Brand FP 662XF1,
Un jour il y a eu une coupure général du courant , et quand le courant est revenu, je n'avais plus d'horloge sur le bandeau du four .
J'ai bien 220 volts au niveau de la carte électronique de puissance qui sur le dessus du four .
Est ce qu'il faut réinitialiser, et comment
Pouvez vous m'aider à réparer mon four,
Cordialement

8 réponses

Bonjour,

Sur votre carte vous n'avez pas une protection de surcharge de tension appelée Varistance de grillée,si=oui la remplacer.

Avez vous réarmé la sécurité vous devez la trouver à côté du ventilateur tangentiel sur le dessus du four .Vous déposez le carter du dessus.
0
neodomien1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
Modifié par neodomien1 le 27/07/2013 à 11:41
Bonjour, Merci pour votre réponse . Pouvez vous m'aider a localiser cette varistance,
J'ai bien dépose le capot sup, je vois deux cartes électroniques, une de puissance avec pont de diodes et relais, et une autre au niveau de l'afficheur, je n'ai pas vu de bouton de réarmement,
Cordialement
0
Bonjour,

A distance lorsqu'on n'a pas de schéma électrique c'est très difficile de conseiller.

mais regardez si elle ne serait pas répertoriée sous VP1 gravé sur la carte
0
neodomien1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
27 juil. 2013 à 12:19
Merci pour votre rapide réponse , j'ai bien une varistance rouge sur la carte de puissance, je l'ai testé au multimètre elle me donne l'infinie, donc à première vue elle serait bonne, je vais redemonter le capot sup pour voir si je vois un bouton de réarmement,
Cordialement
0
Bonjour,si la mesure au multimètre donne une mesure infinie c'est qu'elle est....coupée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neodomien1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
27 juil. 2013 à 18:50
J'ai bien regardé, il n'y a pas de bouton de réarmement, J'ai bien le 220volts qui arrive sur la carte de puissance,
ce que j'ai pu lire sur internet cet que si il y a une surtension la varistance se met en court-circuit et elle fait sauter le fusible qui est monté de paire avec elle , Mais là je n'ai pas de fusible juste une resistance de 150ohms.
Maintenant je ne sais pas comment tester la varistance,
pouvez vous m'aider,
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
28 juil. 2013 à 07:54
Bonjour

La varistance est là pour protéger les circuits électroniques des surtensions. Quand elle à fait son travail elle est généralement brulée , mais je ne pense pas que votre problème vienne d'elle puisque votre platine est alimentée. Un composant de l'afficheur à pu lâcher ??
0
neodomien1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 10:34
Bonjour, Merci Papy35 et stf-jpd87 pour vos supports,

La carte de puissance est bien alimenté ( j'ai du 5 volts au niveau d'un circuit intégré,
J'ai controlé tout ce qui pouvait l'être ( diodes, résistances ), maintenant je suis persuadé que seul le changement d'une carte résoudra mon problème ,
chose que je vais confier au SAV,
Encore merci pour votre aide dans ma recherche de panne,
Cordialement
0
Bonjour,

Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.Tenez nous au courant après intervention SAV,gardez l'ancienne carte des éléments peuvent vous servir.
Savez vous que votre assurance peut prendre en compte la réparation posez lui la question.
0