Problem de Peinture!!!

MrHDI59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 05:04
 Utilisateur anonyme - 12 août 2013 à 07:26
Bonjour,
J'avais commencer a mettre ma chambre donc j'ai prie un seau de peinture blanc avec du colorant le PROBLEM c que si la peinture et en contacte avec de l eau sa pare Donc ma QUESTION c asque je peux mettre de la peinture GLYCERO sur de la peinture a l'EAU.


Merci D'avance!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 07:26
Bonjour MrHDI59.
Oui, on peut appliquer de la peinture glycéro sur de la peinture à l'eau, à condition bien sûr que la peinture à l'eau soit parfaitement sèche et adhérente au support. Cela doit adhérer sans problème. L'inverse n'est pas vrai: de la peinture à l'eau adhérera très mal sur de la glycéro et nécessitera un ponçage de la glycéro, puis l'application d'une sous-couche spéciale d'accroche.
Attention cependant: les grandes surfaces de bricolage vendent, sous l'appellation "substitut de glycéro", de le peinture alkyde en phase aqueuse, c'est-à-dire une peinture à l'eau, qui donc n'adhérera pas bien sur une ancienne glycéro. Pour être sûr: glycéro = nettoyage des outils au white spirit; si le nettoyage des outils se fait à l'eau, alors il s'agit d'une de peinture à l'eau et non pas de glycéro.
Cordialement.
0