Peinture

Résolu
francine 09 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 16 août 2013 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 17 août 2013 à 19:39
Bonjour,
je voudrai peindre la chambre mais sous le papier c'est du placo .est-ce faisable? va t-il falloir enduir?

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 22:43
Bonsoir francine 09.
En décollant le papier, il est très probable que vous allez endommager (même légèrement) le revêtement du Placoplâtre. Alors, oui, la meilleure solution est d'enduire le placo. D'abord avec de l'enduit de rebouchage, pour rendre la surface plane (y compris les joints entre plaques), puis avec de l'enduit de lissage, beaucoup plus fin. Après ponçage, il vous faudra dépoussiérer, puis appliquer une couche d'impression spéciale pour Placoplâtre, qui imprègnera le placo, et vous évitera une répartition irrégulière de la peinture et des traces peu esthétiques. Si le placo n'a pas été précédemment traité, il faudra peut-être même passer une 2ème couche d'impression. Enfin vous pourrez appliquer deux couches d'une peinture de finition, à votre goût.
Cordialement.
0
francine 09 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 19:19
merci de vos conseils je me doutais que c'était du boulot. Je crois que je vais opter pour du papier peint Merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 19:39
Bonsoir francine 09.
Même pour coller un nouveau papier peint, il faut d'abord décoller l'ancien, reboucher puis enduire le placo, poncer, dépoussiérer, appliquer une sous-couche spéciale placo. C'est seulement après toutes ces opérations que vous pourrez coller un nouveau papier peint.
Cordialement.
0