Frigo Beko en panne

P'titDan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 14:48
 P'titDan - 28 août 2013 à 15:54
Salut à tous. Le compartiment freezer est à -10°, mais le principal est à température ambiante. Le compresseur tourne, on l'entend. Il est très chaud, d'ailleurs le petit récepteur plastique censé recueillir l'eau du dégivrage en a fondu.Mais la grille est presque à température ambiante. Avant, même si le thermostat était sur 1, du givre se formait à l'intérieur, maintenant, même sur 7, rien ne change. Un gargouillis se faisait entendre ces derniers jours. Merci d'avance.

2 réponses

Bjr, bon ben il est mort mon p'titdan ... le frigo !!
0
Tu crois vraiment, il a 3 ans!!
0
ma boule de cristal me dit (pas de ref) que si le moteur tourne en permanence et que le froid augmente (dans le sens positif) ca ne va pas durer bien lgt??
... et qui a pris un couteau pour dégivrer le freezer?? histoire daller plus vite??
c est réparable par un professionnel mais c est du 200 - 300 €
a toi de voir...
0
Non, pas de couteau ni autre objet contendant, visuellement, le frigo est nickel. Le moteur tourne mais le bruit produit me semble discret. Et pourquoi la grille est elle froide?. Merci Icare d'avoir répondu
0
Après dépose du thermostat, je l'ai contrôlé. l'ohmmètre m'indique 1 (résistance infinie) sur la position zéro, donc correct, par contre de 1 à 7, j'ai 0, donc aucune résistance. Ce résultat ne me semble pas logique et vous
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
27 août 2013 à 23:02
Bonsoir,
Ce résultat est logique, puisque vous faites le contact en "montant" le thermostat.
Mais pourquoi donc aller vérifier un thermostat en bon état (vous indiquez -10°C)
Ne connaissant pas le modèle exact, commencez par un dégivrage sérieux de votre frig (12h portes ouvertes ) après on vérifiera.

A+,
0
J'ai vérifié le thermostat car -10, c'est uniquement dans le freezer et que d'autre part, le compartiment principal n'est pas du tout frais quelque soit la position du thermostat. c'est un Beko DS24HA. Merci daniel26
0