Piscine eau tres verte

fccv - 31 août 2013 à 17:25
 Titus - 3 sept. 2013 à 12:37
Bonjour,

Avec l'acide chlorydrique est ce que le liner ne risque rien merci pour les reponse et votre aide car cela est venu assez vite et j'ai mis deux cuillere a cafe de sulfate de cuivre et rien

6 réponses

fccv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
31 août 2013 à 19:38
merci pour l'aide je vais tout essaye en tout cas merci pour les reponses a+
1
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
31 août 2013 à 17:50
bonour
l'acide clorydrique est fort ?
il faut faire comme le sulfate en mettre peux
c'est en fonction de votre m3
mettez-vous de l'eau de pluie ?
quel type de filtre avez-vous ?
cdrt
0
fccv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
31 août 2013 à 18:52
merci pour la reponse c'est vrai j'ai oublie , j'ai des filtre 6 en tout que je rince souvent mais le vert s'accroche et je suis un peux sceptique sur l'acide et c'est un piscine waterair 1,70 au fond et 1,30 sur les marches pour les enfants je ne me rapelle plus le m3
0
bonjour
filtre en mousse ou pas ?
qu'elle longeur votre piscine pour les possibilités:
1, le clort
2, pompe à filtre ultraviolet
3, javel un litre environ en fonction du m3
4, d'eau de pluie difficile sans m3
5, pastille de sel, difficile sans le m3
6, changer l'eau
cdrt
0
fccv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
Modifié par fccv le 1/09/2013 à 00:40
4 par 7 de piscine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
2 sept. 2013 à 10:03
bonjour

votre piscine fait environ 44 m3
il faut commencé par le javel, trois litres ne pas mettre en pastille trop long
laisser 15 jours, quelle nouvelle ?
controlé votre PH
si toujours vert clort une pastille "diametre 10" dans l'eau et une dans le bac filtre plastique
laissé trois semaine;
si pas bon revenait au site
pour le sel et l'ultra-violet s'est autre chose
0
Bonjour,

Une eau de piscine qui est verte signale la présence de micro-algues dans l'eau. C'est classique pour toutes les piscines mais aussi pour les aquarium à poissons.

Pour les aquariums je ne répondrai pas mais pour la piscine, il faut faire des mesure d'algicide: des pipettes vendu par tubes sont disponibles. Par la suite faire un bon dosage, même avec le vendeur de produits piscine, pour un bon des-alguage si je puis dire. Faire tourner la pompe 24 heures pour éliminer.

Les algues apparaissent avec le soleil. C'est un phénomène normal pour une piscine extérieure.

Peut aussi intervenir le système de floculation: les impuretés arguées sont trop fines pour être éliminées par la pompe à filtre. Un produit à ajouter pour obtenir cette floculation peut favoriser l'épuration de ces algues.

Pour ce volume de piscine, j'espère que vous utilisez un filtre à sable!

Bon courage, tenez-nous informé des évolutions.

Cordialement,

Titus
0