PEINDRE SUR DU MELAMINE

Résolu
Missydjo3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 13:09
Missydjo3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 00:05
Bonjour,
Peut-on utiliser du gesso comme sous-couche sur un meuble en mélaminé ?
Merci pour votre réponse.
Missydjo3
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 14:11
Bonjour Missydjo3.
On est censé utiliser le gesso sur des surfaces absorbantes, comme la toile, ou le plâtre. Sur du mélaminé, qui est un support fermé (= non absorbant), il est très probable que le gesso ne va pas bien adhérer, et qu'il risque de se décoller à plus ou moins brève échéance, entraînant tout ce qu'on aura pu appliquer par-dessus.
L'utilisation de gesso comme sous-couche sur du mélaminé est donc fortement déconseillée.
Pour bien faire, il faut nettoyer et dégraisser soigneusement, puis poncer le mélaminé (le dépolir), le dépoussiérer, et enfin appliquer une vraie sous-couche pour supports fermés.
Cordialement.
0
Missydjo3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 15:23
Merci Paul-Bernard pour votre réponse. J'en tiens donc compte, mais j'ai une autre question à vous poser :

- Que faut-il que j'emploie comme sous-couche pour supports fermés ?
car j'aimerais employer une sous-couche acrylique ?

Merci encore pour votre aide.

Missydjo3
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 15:43
Rebonjour Missydjo3.
Vous pouvez parfaitement si vous le désirez utiliser une sous-couche acrylique, c'est simplement dans le cas où elle serait ensuite exposée à l'humidité qu'il est préférable d'utiliser une sous-couche glycérophtalique (ainsi d'ailleurs qu'une peinture de finition glycéro également).
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage, où le personnel est rarement très qualifié, et les produits rarement de qualité.
Cordialement.
0
Missydjo3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 00:05
Rebonjour Paul-Bernard,

Merci infiniment pour vos réponses très rapides et vos excellents conseils.
Je vais donc procéder comme vous me l'indiquez et vous tiendrais au courant
dès que ce meuble en mélaminé sera peint.

Bien cordialement.

Missydjo3.
0