Panne F6 de machine a lavé la vaiselle

baboune58 - 10 sept. 2013 à 20:51
 baboune58 - 11 sept. 2013 à 20:23
Bonjour,
Je suis de nouveau en panne avec mon lave vaisselle apres F2 j'ai droit a F6 ,
L'eau arrive dans la machine puisqu'elle se vidange et au bout de 39 minutes et se met en F6 et s'arrête .La pastille de nettoyage reste dans son logement dont le couvercle est ouvert.La pastille est muoillée . Il n'y a aucun tuyau de d'obsutrué . ,je ne comprend pas !...
Il s'agit d'une WHIRLPOOL ADG 8683WH, TYPE : NIC
Papy 35 , j'ai encore besoin d'aide,merci
que signifie F6 .Il y a t'il des réparateurs à NEVERS 58 ?............j'en ai marre,elle n'a que 3 ans ........

4 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
11 sept. 2013 à 13:42
Bonjour

l'elctrovanne se trouve en bas à l'arrière de la machine

Voiir la pièce 571 et le tuyau 701 qui peut etre équipé aussi d'une électrovanne sur la vue éclatée.

Vue éclatée ADG 8683WH
1
ok,merci,je vous tiens au courant
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
10 sept. 2013 à 22:17
Bonjour

Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant : pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne

Visiblement c'est un problème de détection de l'eau qui ressemble à la panne F7

Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant : pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut, carte.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse,pourtant il y a de l'eau dans la machine puisqu'elle se vidange !...........quand à l'electrovanne je ne sais pas ou il se trouve et quel est sa fonction et comment le réparer,si c'est réparable.La machine se met en rideau à
39 mn.On n'entend bien qu'elle se vidange,parcontre on constate que l'eau ne chauffe pas à l'intérieur;Je ne suis pas sortie de l'auberge !........
Merci d'avance si vous avez d'autres supjections
Cordialement
0
Bonjour,

Pour moi c'est un problème détecteur niveau d'eau,si mauvais pas de chauffe par sécurité

Faites un INIT pour voir :

INIT >>>>lancez un programme de test en tournant le sélecteur de programme tout en laissant le bouton départ appuyé.

si cette manip n'a rien résolu deux choses à faire

1) bon nettoyage des filtre et fond de cuve ainsi que la petite grille noire

2) le tester et voir le changer mais c'est rare

je pense à la solution 1
0