Eau chaude dans eau froide

Clementine100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 17:21
 solange - 15 oct. 2013 à 17:31
Bonjour,
Nous possédons cette maison depuis 7 ans et la plomberie a toujours bien fonctionné. Depuis 3 jours, le réservoir de la toilette du 2ième étage contient de l'eau chaude (très confortable mais inhabituel !) et depuis, nous avons découvert qu'en ouvrant les robinets d'eau froide de la maison, de l'eau chaude y coule pour quelques minutes avant de passer à l'eau froide. La compagnie qui nous loue le chauffe-eau nous afirme que le problème ne vient pas du chauffe-eau.
Quelqu'un d'autre de vos participants a-t-il déjà eu ce problème et quelle a été la solution ? J'ai lu une chronique d'il y a quelques années sur ce sujet sur votre site mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Tout commentaire sera apprécié.

4 réponses

Bonjour

En lisant votre texte je pense qu'il s'agit d'eau chaude lié a la surpression de celle ci lorsque le chauffe eau est en demande résistance en chauffe géneralement aux heures creuses edf et lorsque vous ouvrez un robinet eau froide l'eau chaude ne doit pas revenir qu'apres un long moment Si cette premiere hypothèse est bonne c'est le GROUPE DE SECURITE du chauffe eau qui est defectueux du fait du clapet anti retour qui ne fonctionne plus

Autre possibilité :avoir un retour d'eau chaude sur un mitigeur mais cela voudrait dire tout de meme qu'il y a plus de pression sur l'eau chaude que l'eau froide

En plomberie il n'y a pas de miracle la pression la plus forte pousse vers la plus faible

J'espère que je vous aurai bien guidé dans votre recherche

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
16 sept. 2013 à 18:54
Bonsoir

Même avis que montaco pour avoir rencontré ce problème à deux reprises sur le clapet anti-retour du groupe de sécurité.Chauffe eau.
.
Cordialement
0
Clementine100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 15:23
Bonjour Montaco,
Le bon fonctionnement du chauffe-eau a été confirmé. La douche du 2ième étage étant munie d'un mitigeur, il a suffi de faire un ajustement à la pression d' eau chaude pour résoudre le problème. Merci de vos bons conseils.
0
Bonsoir

Eh bien merci aussi de nous avoir informé que le problème est solutionné Je répond avec plaisir aux demandes lorsqu'elles sont dans mes compétences mais il arrive souvent que les demandeurs ne donnent pas de suite

La simple politesse se perd!
Salutations
0
cela fait bizarre que l'eau chaud coule d'abord, ce n'est pas sur en tout cas, il faut régler la pression comme on vous l'a suggéré

[url]http://www.allo-serrurier-saint-laurent-du-var.com/url 
0