Poser lambris sur pvc

creolezouk - 6 oct. 2013 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 14:09
Bonjour,
Voici mon problème : à la place de la porte du garage, j'ai une petite baie avec deux panneaux en pvc de chaque coté. J'ai posé sur ces panneaux un kit d'isolation pour porte de garage mais je souhaite cacher cet isolant avec du lambris.
Est-il possible de percer mes panneaux en pvc afin d'y poser des lambourdes en prévision d'une pose de lambris ?
merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 15:02
Bonjour creolezouk.
Pourquoi ne pas coller vos lambourdes avec du mastic polyuréthane? C'est au moins aussi solide que des vis et ça ne risque pas de traverser vos panneaux pvc. Evidemment, vous devrez jouer du cutter le jour où vous voudrez remettre à nu ces panneaux.
Cordialement.
0
Vous parlez des colles genre celle où le nom est ni .... Ni..... ?
Je n'y avais pas pensé. Merci du conseil.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2019 à 15:52
Bonjour creolezouk.
Non, non, surtout pas "ni truc, ni machin"!
Je parle de mastic polyuréthane en cartouche de 310 millilitres (image à titre d'exemple)

que l'on applique à l'aide d'un pistolet extrudeur

Cela procure un collage très solide (plus solide que "ni bidule, ni ribouiboui") qui adhère parfaitement sur pratiquement tous les supports (y compris le verre) et même sous l'eau. Seul problème: il faut pratiquement 24 heures de séchage pour que le séchage complet soit assuré, donc il faut assurer le maintien des objets collés pendant ce temps. prix d'une cartouche, selon la marque, de 7 à 18 €.
Pour décoller ensuite: cutter.
Cordialement.
0