Mon lave linge electrolux ne se remplit plus

tidragon1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 23:14
 tidragon1 - 20 oct. 2013 à 19:08
Bonjour, mon lave linge arthur martin electrolux, modèle AWF 14591W ne se remplit plus d eau. Du coup le tambour ne tourne pas (je suppose que c est en lien). En regardant les forums j ai compris qu il fallait verifier l electrovanne, le presstostat, le tuyau reliant les deux et la chambre de compression.
Mais quand je retourne ma machine, je vois bien le tuyau d arrivée d eau relié au robinet mural mais le reste est recouvert d une plaque en metal. Dois je m aventurer à devisser la plaque pour trouver ce dont j ai besoin?
Par ailleurs, ais je autre chose à vérifier?

Je précise que j ai déjà nettoyé le filtre qui se trouve à l arrivée du tuyau d eau et vérifié que le tuyau n etait pas bouché.
Merci pour votre aide.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
6 oct. 2013 à 23:16
bonsoir

pour reparer votre lave linge, eh oui vous avez un minimum de démontage a faire !
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
7 oct. 2013 à 07:07
Bonjour

Vérifiez si la pompe de vidange n'est pas bloquée par une objet vue éclatée

Cordialement
0
Merci pour votre aide. Je vais m y atteler ce soir en rentrant. Je ne manquerai pas de vous faire signe si je sèche :-)
0
Bonsoir
Après quelques test il s avére que l eau ne rentre pas dans le tambour parceque la machine comence par se mettre en vidange (a priori c est comme cela que commence tous les cycles). Mais elle ne détecte pas que l eau est complètement vidangee. Donc elle ne donne pas l ordre de faire rentrer l eau pour commencer le cycle de lavage.
J ai vérifié la pompe à vidange et rien n est coincé dedans. J ai changé le pressostat... et rien! Elle vidange et vidange et vidange encore... rien du tout puisqu il n y a plus d eau depuis belle lurette....
Quoi d autre alors?
Merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
16 oct. 2013 à 07:44
Bonjour

Si le pressostat a été changé il ne reste que la platine de commande, composants défectueux ou voir possibilité de reset.
0
Du coup, financièrement, autant envisager le rachat d une machine, vu les promos qui trainent dans les magasins, non?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
16 oct. 2013 à 18:55
C'est vous qui voyez !!! :o))
0
Bonjour, je vais essayer de demonter la chambre de compression. Mais je n arrive pas à trouver le schéma de montage / demontage de cette pièce sur mon appareil.
Avez vous une info à ce sujet? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

si vous avez changé le pressostat vous suivez son petit tuyau et vous allez arriver sur la chambre.

lorsque vous soufflez dans ce petit tuyau vers le pressostat vous devez entendre tic tac ,puis vous faites l'inverse vers la chambre pour la déboucher.Mais n'oubliez pas de contrôler ce tuyau il peut être fissuré et là il ne remplit plus son rôle.
0
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. Problème résolu!
J ai donc démonté le tuyau qui relie le pressostat à la chambre de compression, ai soufflé dedans et vérifié qu il ne soit pas percé.
Rien de ce côté. Par contre j ai réussi à faire un reset de la machine et depuis, elle est repartie comme si de rien n etait.
Pour le reset : appuyer simultanément sur les 2 boutons en bas à droite en tournant le programmateur sur le 6e programme. La machine procède à une analyse et donne un messages d erreur qui aide déjà un peu plus à comprendre le pb. La mienne m a donné le code E35, qui correspond en gros à la carte mère... j ai remis le programme à 0. Après qq secondes je l ai rebascule sur le 1er programme et elle s est mise en marche pendant environ 5 à 10 min durant lesquelles le tambour s est rempli d eau et a basculé de droite à gauche sans arrêt. Puis elle a sonné comme en fin de programme. Après ça je l ai testée en lançant un programme court (soie) et elle etait repartie comme en 14!
0