Pourquoi ma machine à laver se remplit d'eau ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Machine à laver qui se remplit d'eau éteinte
- Mon lave linge se remplit d'eau tout seul - Meilleures réponses
- Cuve machine à laver qui se remplit d'eau hors branchement - Meilleures réponses
- Eau claire qui remonte dans machine à laver zanker ✓ - Forum Electroménager
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Chasse d'eau qui se remplit tout le temps ✓ - Forum Plomberie
10 réponses
bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum !!!!
effectivement la machine a laver a tous les symptome d'un probleme d aquastat (ou presostat) !!!
petite explication sur l'aquastat : il s agit d un interupteur electro pneumatique. il est relieé sur la cuve par le tuyau d aquastat . donc plus l'eau monte dans la cuve plus l'air entre dans le tuyau d aquastat jusqu'a declencher le contact de l'aquastat (petit clic)
quand l'eau est arrivé a son niveau l'aquastat donne l information au programateur qui ferme l electrovanne d arrivée d eau
bon je passe a la pratique
il faut chercher sur la cuve un tuyau (souvent petit en diametre et en caoutchouc noir ) qui remonte vers le haut de la machine
apres on le debranche de la cuve et on souffle dedans . si l air ne passe pas du tout c'est qu'il est bouché dans se cas on le demonte entierement on passe un fil de fer dedans on le rince a l eau et on remonte
si l air passe on ecoute !!!!! on doit entendre 2 a 3 petit clic (2 pour une machine sans demi charge 3 pour une machine a demi charge) si pas de clic ou des clic en continue aquastat a changer 30 euros environ
si tous vas bien de se coté la il faut chercher une autre panne !!!!!
bon bricolage
29 janv. 2019 à 18:16
16 avril 2020 à 03:02