Sèche serviette acova HS

Hugo - 13 oct. 2013 à 23:06
 Profil bloqué - 14 oct. 2013 à 08:48
Bonjour,

J'ai un sèche-serviette marque acova de 500 W, âge 13 ans, valeur neuve environ 500 €.
Il ne chauffe plus.
Je pense que c'est la résistance, car sur le boîtier de contrôle les diodes de chauffage fonctionnent correctement : verte quand on allume, et rouge quand on met en marche forcée ou quand on augmente le thermostat ( on entend le clic du thermostat).
J'ai d'ailleurs testé avec un voltmètre. Quand la diode est rouge, il y a bien du 220 V qui arrive au fil de la résistance.

J'hésite sur la prochaine étape : la résistance vaut neuve 110 €, et en plus il faut quand même la démonter, recoller correctement le joint ça pas l'air démentiel mais quand même.
À côté on trouve des modèles d'occasion pour 200 €.
Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 oct. 2013 à 07:21
Bonjour

D'un coté une résistance neuve pour 110€, de l'autre un produit d'occasion qui comme son nom l'indique "occasion" dont la résistance peut lâcher très vite??
Pour moi le choix est fait, une résistance neuve.
Cordialement
0
Bjr, pour moi le choix est fait également ; vous avez des sèche serviettes neufs a ce prix la !! comparez et faite bien votre choix .. sauf si bien sure vous voulez faire dans le spécifique ou dans le luxe??
0