Délai de perçage dans la faience

kyross - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:40
patrickbricol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 13:13
bonjour. je viens de terminer de poser la faience de ma douche a l'italienne. vient le moment de percer dans la faience pour fixer la colonne de douche.
j'ai coller ma faience avec cette colle
https://www.castorama.fr/colle-et-joint-speciale-douche-italienne-parexlanko-5kg/3555430021356_CAFR.prd#prodTabs

et je voudrais savoir si il y a un "delai" de sechage a respecter. un collegue m'a dit que le pros qui lui a refait sa salle de bains a dit d'attendre 3 semaines avant de percer dans la faience qu'il avait poser... qu'en pensez vous?

6 réponses

un grand merci fillou2 d'avoir pris le temps de repondre. le colle que j'ai utiliser est une colle spéciale piscine, qui fait colle ET joint (la difference entre les deux réside dans la quantité d'eau utilisée pour faire le melange).
d'après vous, si j'ai posé la faience il y a deux jour, je ne peut pas percer pour le moment, car c'est trop tot? (ma question vient du fait que , avec cette colle,la marche est permise sur les carreaux de sol dès 12h minimum... alors pourquoi pas le perçage?)
votre remarque est egalement interressante: a quoi sait-on qu'on a utiltser" une bonne colle"?
cordialement
4